Vivre

10 idées pour fêter vos enfants

fetes-enfants_2

Il y a de hauts niveaux d’exigence dans nos vies. Il faut savoir cuisiner comme un chef, courir comme un marathonien, s’habiller comme une styliste et fêter son enfant comme si on était organisateur d’événements. Heureusement pour nous, parents occupés, il y a des ressources pour nous venir en aide et faire de cette journée une réussite. Parce que les offres sont multiples, on en a testé quelques-unes, question de voir si l’investissement en valait la peine. Nous avons aussi pensé à des idées gratuites qui sont tout aussi amusantes. On attend vos commentaires!

QUAND LES PRINCESSES VIENNENT À LA MAISON

Lilie adore les princesses. Vraiment, parfois à mon grand désarroi, car je n’en peux plus d’entendre en boucle la chanson «Libérée, délivrée» de La Reine des neiges. J’avais vu passer sur Facebook des photos de la fête d’une autre petite fille avec des princesses. Quoi? Les «vraies» princesses à la maison? Oui! C’est l’entreprise Le Royaume de Fée Enchantée qui vous prête les services de plusieurs personnages des thématiques préférées des enfants: princesses, superhéros, pirates, jedi, Monster High… Ils débarquent chez vous pour environ une heure trente avec différentes activités selon la thématique choisie et s’occupent de tout. Le coût? Environ 175$ avec taxes (100$ taxes incluses pour le deuxième personnage). Imaginez la tête de 14 enfants entre 4 et 6 ans quand la porte s’est ouverte et qu’Elsa et Anna, du film La Reine des neiges, sont entrées… Elles ont tout pris en main avec des costumes pour habiller les enfants, filles comme garçons. Il y a eu un couronnement, des bricolages et des sacs à surprise. Je n’ai rien eu d’autre à faire pendant ce temps sauf soupirer de bonheur en voyant tous ces petits yeux émerveillés.

fetes-enfants_1

fetes-enfants_3

(Psttt… J’ai économisé sur les gâteaux en les faisant moi-même: on prend un moule haut, on découpe le centre du gâteau au milieu une fois cuit, on y insère les poupées que nos enfants possèdent déjà et on crème le tout! J’ai aussi fait des sandwichs en forme de flocons de neige et un Olaf en Rice Krispies. Un buffet à très petit budget!)

ET AUSSI…

Parents pressés, fêtes futées au Lazer Quest

Mitsou a, quant à elle, décidé de faire la fête de sa grande Stella au Lazer Quest sur la rue Sainte-Catherine et elle a été enchantée du professionnalisme de l’équipe dédiée aux anniversaires. Lire l’article ici

POUR LES SPORTIFS

Une fête où l’on peut grimper aux murs! Ça se passe chez Clip’n Climb à Laval où même les tout-petits peuvent escalader les différents murs et prouver leur agilité en toute sécurité.

POUR LES ARTISTES

On célèbre au Musée des beaux-arts de Montréal où trois thématiques d’une durée approximative de deux heures trente séduiront les artistes en herbe. Le premier, Mystère au Musée, propose un parcours sous le thème de l’intrigue, de la découverte et de la magie. C’est une heure de visite dans les collections du musée Cultures du monde, suivie d’un atelier où les enfants feront un modelage en argile. Pour le Parcours de stars, c’est une visite dans la section Art européen à la découverte des princesses, des empereurs, des rois et d’autres membres royaux. La visite est suivie d’un atelier où les enfants réaliseront un autoportrait rigolo à la gouache. Finalement, le parcours Animaux en folie promène les enfants partout dans le Musée à la recherche d’animaux dissimulés dans les œuvres. L’atelier, quant à lui, permet au groupe de réaliser une œuvre représentant un animal fantaisiste avec la technique du batik.

POUR LES SCIENTIFIQUES

Le Centre des sciences de Montréal offre trois forfaits qui vont de la projection privée d’un film IMAX à des activités dans les salles des expositions permanentes.

HORS DE MONTRÉAL

Célébrer sa fête en prison, c’est possible grâce au Musée québécois de culture populaire qui propose un parcours animé dans la Vieille prison de Trois-Rivières où les enfants devront trouver de multiples indices s’ils veulent réussir à s’échapper!

LES IDÉES GRATUITES, TOUT AUSSI EXCITANTES!
  • Pourquoi pas une fête à l’envers? On commence par déballer les cadeaux et manger le gâteau. On s’habille à l’envers. On joue à serpents et échelles en commençant par la dernière case…
  • Du camping d’intérieur. On dresse une tente faite de couvertures. On tamise les lumières, on allume les lampes de poche et on mange formule pique-nique en se racontant des histoires qui font peur.
  • La fête des interdits. On peut manger du Nutella à la cuillère, souper aux céréales, se coucher à 21h au lieu de 20h, utiliser le maquillage de maman… sur papa, pourquoi pas!
  • Une fête des neiges. Tout le monde s’habille et fête dans la cour éclairée aux flambeaux. On organise un concours de sculptures ou de bonshommes de neige. On fait des jeux d’adresse comme faire un nœud sur un cadeau avec de grosses mitaines. On boit du chocolat chaud en mangeant de la crème glacée.

Partager cet article

Vous aimerez également