Tendance

1861/Boudoir: Pour habiller la mariée, ses demoiselles… et ses invitées

1861-robe-5

Il y a quelques années, j’avais l’habitude de magasiner en ligne sur des sites comme Modcloth et Ruche pour des vêtements actuels d’inspiration vintage. Puis, en 2012, avec l’ouverture de sa succursale sur Saint-Laurent, j’ai connu la magnifique boutique 1861. (La boutique existait déjà rue Sainte-Catherine, mais allez savoir pourquoi, ce petit bijou m’était alors inconnu.) Fini les commandes Web à l’étranger pour de belles tenues chics, j’étais d’ores et déjà devenue une disciple de 1861 pour célébrer le glamour des beaux jours! Je suis vendue à l’ensemble de l’œuvre; tant au contenu qu’au contenant! Même si la succursale que je connais, aime et fréquente a pignon sur rue dans le plus que désert (jadis très populaire) segment du boulevard Saint-Laurent (entre Sherbrooke et Des Pins), je n’ai aucun problème à me déplacer en boutique puisque les installations sont magnifiques et que les vêtements proposés sont inspirants, de qualité, différents et très abordables. Que demander de plus?

C’est sûrement la question que la propriétaire Castle Ho s’est posée lorsqu’elle a ouvert, à quelques portes de là, La petite garçonne à la fin de 2013. À la fois complémentaire et opposée à 1861, cette boutique sœur est plus sobre, épurée… (L’une est le yin, l’autre est le yang!) On y retrouve surtout de belles tenues pour être chic et bien mise. Même si elles sont toutes deux assez «glam», 1861 est ultra méga girly pour des soirées festives, alors que La petite garçonne est plus tomboy, pour le boulot. Les deux boutiques se complètent très bien, comme les vêtements proposés conviennent à des évènements différents.

La semaine dernière s’est ajouté à ce duo complémentaire et déjà gagnant, un nouveau joueur (qui en fait désormais un trio), situé physiquement tout juste entre les deux, à l’étage: la boutique Boudoir! Je capote, je lévite, c’est trop de belles choses pour une seule paire d’yeux et ce, sur un même étage! Que vous soyez la mariée, la demoiselle ou tout simplement une invitée, Boudoir c’est la boutique pour trouver LA tenue de choix pour un mariage! J’ai eu la chance de visiter l’endroit lors de l’évènement de presse, la veille de son ouverture, et je me suis laissée emporter par la princesse en moi et l’envie d’essayer l’une de ces magnifiques tenues. Oh mon dieu. J’ai évidemment pris la plus belle. La voici, la voilà!

C’était la première fois que je jouais la future épouse! Je ne suis pas de celles qui rêvent d’avoir la bague au doigt, pas du tout. Mais comme j’adore revêtir de belles tenues, je vous avouerais que la robe de mariée… c’est le pied! Je trouvais la robe tellement belle, avec tous ses petits détails… j’étais obnubilée. Je n’osais plus l’enlever. Avez-vous vu le bas de la robe!? Wow! J’avais l’impression de porter de la haute couture! (Vous m’auriez dit que c’était une Yves Saint-Laurent à 10 000$, j’y aurais cru…) Et le plus surprenant dans tout ça, c’est que les robes en boutique de Boudoir se détaillent entre 60$ et 800$. Ça n’a rien à voir. Elles sont offertes de la taille ttp à ttg. Je n’en reviens toujours pas. Il y a vraiment des robes de mariées et de demoiselles d’honneur pour tous les goûts: classiques, avec dentelle, perlées, avec crinoline, de princesse… Il y a même des créations de chez nous, de designers comme Arti Gogna et Jordan de Ruiter. J’ai touché les tissus et ils sont d’une belle qualité. J’ai été renversée. La boutique propose aussi une panoplie d’accessoires: voiles, bijoux, diadèmes, sacs à main… Longue vie à cette nouvelle boutique au décor intimiste (où je pourrais emménager sans problème), qui répondra certainement aux besoins de beaucoup de futures épouses et leur entourage! Je lève mon chapeau à la magnifique suite qui permet à la mariée en devenir et à ses proches de vivre cette séance de magasinage significative dans le parfait environnement. Pour celles qui ne sont pas du coin, vous pouvez vous procurer, tant les robes de mariage que celles de demoiselles, en ligne, juste Ici.

Adresses des boutiques

1861
3670, boul. Saint-Laurent, Montréal
1861, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal

Boudoir
3668, boul. Saint-Laurent, Montréal

La Petite Garçonne
3650, boul. Saint-Laurent, Montréal

 

 

Partager cet article

Vous aimerez également