Culturel

21 robes!

21-robes-livre-une

Cette semaine, pour ma suggestion de lecture, j’ai choisi un livre très sympa. C’est le temps du magasinage, de l’organisation du réveillon, on ne se casse pas la tête!

21 robes est le récit autobiographique d’une jeune et jolie conseillère politique libérale, Lindsay, qui vient tout juste de perdre ses élections et sa job au lendemain de la défaite électorale de Jean Charest. Elle se retrouve étendue sur son lit, bien « down », bouteille de vin à la main. En contemplant sa garde-robe, elle remarque 21 robes achetées pour des occasions spéciales, qu’elle n’a, en rétrospective, que trop peu portées. Elle décide de reprendre sa vie en main et rebondir avec style, en enfilant ces robes, un brin trop chic, trop fleur bleu ou trop décolletées, pour enfin faire les activités pour lesquelles elle les avait achetées au départ.

Un brin coquin, épicé de références à la politique québécoises. Bien drôle, surtout si vous êtes fan d’auto-dérision à la Bridget Jones. De la « chick lit » québécoise que j’ai lu, le sourire aux lèvres, dans le bain, avec ma liseuse numérique. Oui, je vis dangereusement et j’apporte le Kobo dans la baignoire quand je me sens brave. Ah! Ce qu’on est bien, quand on est dans son bain… avec 21 robes de Lindsay Jacques-Dubé!

ACH003396280.1384448706.580x580

Partager cet article

Vous aimerez également