Vivre

23 choses à faire avant d’avoir 11 et ½

chose-une

Expression de plus en plus populaire, la « Bucket list » nous a comme obligé à tous un peu se questionner sur ce qu’on aimerait faire avant de mourir. Si vous tapez ces deux mots dans Google, vous verrez d’ailleurs apparaître une quantité incroyable de listes qui vous proposeront toutes sortes de choses à faire. Et pourquoi attendre de mourir? Et pourquoi pas se fixer des objectifs par âge, plutôt?

J’ai reçu ce très beau et original bouquin intitulé « 23 choses à faire avant d’avoir 11 ans et ½ », publié aux éditions Petit homme. Ce que le livre propose, c’est 23 projets excitants pour bricoleurs en herbe, qui permettront aux enfants, étape par étape, d’apprendre à fabriquer toutes sortes de choses. Les projets sont répartis en quatre catégories : scientifiques, bricoleurs, aventuriers et écolos. Il y a aussi une section qui explique comment utiliser les outils nécessaires à la réalisation des projets en toute sécurité (comme la perceuse, la scie à bois, le pistolet à colle, la pince…).

L’écolo prendra plaisir, par exemple, à fabriquer une mini-serre en bouteille. Pour y arriver, il faut une bouteille en plastique (genre un deux litres de boisson gazeuse), une boîte à œufs, des graines, du terreau et du ruban adhésif isolant. Toutes les étapes sont ensuite expliquées et des dessins aideront les plus petits à comprendre.

Le scientifique, lui, aimera le projet de bulles giga-énormes. Une cordelette en coton et un manche à balai seront nécessaires pour faire des immenses bulles qu’on est mieux de faire à l’extérieur car attention aux éclaboussures quand elles éclateront! Le bricoleur aimera fabriquer lui-même son livre-coffret secret dans lequel il pourra cacher ses petits trésors. Un livre, un pinceau, de la colle, un cutter, et voilà! Ou encore, projet beaucoup plus difficile, un vrai kart à pousser avec frein à main!

L’aventurier lui, choisira-t-il l’allume-feu pour feu de camp, le kit d’urgence pour camping ou encore décidera-t-il d’apprendre comment faire les nœuds que tout le monde doit connaître?

Bref, un super livre pour encourager la créativité de nos enfants et pourquoi pas, le temps en famille, en leur donnant un coup de main. Du plaisir pour tout le monde!

Partager cet article


Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/mitsoucom/public_html/wp-content/themes/elegance-childtheme/includes/theme-functions.php on line 960

Vous aimerez également