Style / Beauté

25 tenues festives à moins de 75 $

Direction artistique : Justine Marc Aurele | Photos : Mari photographe | Maquillage: Alexia Baillargeon | Coiffure: Etienne Bergeron

Le décompte de Noël est officiellement commencé et les partys de bureau, de famille et d’amis débouleront jusqu’à Noël et se poursuivront jusqu’au Nouvel An. Notre mission actuelle: trouver des tenues festives à bon prix. Pour vous donner un coup de pouce, nous avons déniché pour vous 25 tenues à moins de 75$. Mais avant tout, voici un survol des tendances des fêtes 2017. Nous vous emmenons au premier cocktail de Noël de la famille Gélinas-Martin.

Paillettes et tissus qui brillent

Qui dit soirée festive dit paillettes, tissus scintillants, dorés ou métalliques. C’est le moment de l’année pour briller! N’ayez pas peur d’oser la robe à paillettes, elle est super tendance et revient chaque année. Les matières métalliques sont l’une des tendances phares de 2017 alors pour un look top tendance, procurez-vous une jupe gris métallique que vous porterez avec un haut noir, des escarpins et des anneaux argent. Si vous préférez porter un pantalon, choisissez un modèle doré ou à effet métallisé qui sera magnifique un chemisier blanc et un veston noir.

La dentelle et le tulle

La dentelle, c’est romantique, doux et tellement féminin. Une robe 100% dentelle à manches longues, c’est un must pour le temps des fêtes. Vous pourrez réutiliser facilement votre robe noire en l’agençant avec un perfecto noir qui vous donnera un style plus rock. On peut aussi décider d’y aller avec parcimonie et choisir un vêtement garni d’un léger détail de dentelles (aux manches ou au dos par exemple). La jupe en tulle style Carrie Bradshaw refait surface cette année et nous l’aimons beaucoup. Une jupe ligne A en tulle avec un beau pull en laine, c’est PARFAIT.

Le velours

C’est doux et tellement confortable. Ce tissu très populaire dans les années 90 est partout actuellement. Il est important de tenir compte de sa silhouette au moment de choisir votre vêtement en velours parce que celui-ci, quoique doux et très confortable a tendance à grossir. Gros coup de cœur pour le bourgogne, le bleu nuit, le vert émeraude et le noir lustré. Le mieux est d’en essayer pour voir ce qui vous va le mieux.

L’incontournable robe noire

C’est le temps de renouveler son stock de petites robes noires qui sont toujours de bons achats. Petit conseil, pensez simplement à agrémenter votre robe avec un veston original (velours, paillettes, effet métallique, couleurs), des accessoires dorés, argent ou brillants, des collants à motifs ou des souliers éclatés qui sauront donner ce petit côté Noël recherché.

Le look féminin-masculin

Il n’est absolument pas nécessaire de porter une robe pour être chic. Le smoking pour femme a la cote à notre immense bonheur. Pensez à acheter un modèle de qualité qui saura traverser les années. Ce qui compte le plus, c’est la manière dont vous l’agencerez. Pour les Fêtes, nous vous conseillons de le porter avec une camisole ornée de dentelle ou un chemisier doré. Le meilleur soulier pour compléter ce look est l’escarpin. Vous pouvez même oser l’escarpin argent ou doré.

Le rouge

C’est non seulement la couleur de l’année sur les passerelles, mais surtout l’une des couleurs officielles du temps des Fêtes. Ce n’est toutefois pas le meilleur choix si vous êtes de nature discrète, car cette couleur attire tous les regards. Elle est parfaite par contre pour celles qui aspirent à leur moment de gloire.

La combinaison

Depuis quelques années, les combinaisons courtes ou longues se sont taillé une place dans nos penderies. Elles ont un petit air féminin-masculin et sont souvent chics. Nous les aimons beaucoup, entre autres parce qu’il suffit de les accessoiriser un peu pour avoir un look d’enfer. Elles sont de véritables passe-partout que l’on peut porter à l’année avec son veston préféré.

Voici quelques looks festifs

Un premier cocktail de Noël chez les Gélinas-Martin

Mitsou et sa famille, qui sont absolument magnifiques dans leurs looks cocktail des fêtes, croqués sur le vif par la talentueuse Marï Photographe. Voici le détail de leurs tenues.

Mitsou porte une tenue de chez Reitmans. Nous avons choisi un look féminin-masculin composé d’un pantalon noir à motifs dorés et d’un veston noir en velours. La dentelle au col du chemisier est sublime. Un look 100% festif et pratique pour la belle Mitsou qui reçoit chaque année les membres de sa famille.

La fille de Iohann, Kaia porte une combinaison noire ultra élégante de chez l’Aubainerie.

Stella-Rose porte une robe gris métallique avec ras-de-cou de chez Ardène et Mila une robe plissée rose argenté de chez l’Aubainerie.

Iohann porte à merveille le look col roulé et veston de la Boutique Tozzi.

Les magnifiques coupes Riedel quant à elles sont disponibles chez Vin et passion et chez Vinum Design.

Nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes!

Nous tenons à remercier Rosetta Montréal pour les amuse-gueules.

J'achète

Vous aimerez également