Culturel

3 bonnes raisons d’aller au Château Montebello!

unemontebello

Le Château Montebello a des airs de noblesse, il n’y a aucun doute. Ce majestueux et immense domaine de 6 500 acres a tout pour plaire aux familles. Une escapade de deux jours avec Petite m’a fait découvrir ce havre de paix où nous nous sommes amusées comme de vraies petites folles. Voici trois bonnes raisons, tant pour le plaisir que pour le porte-feuille, de penser à cette destination pour votre prochaine escapade en famille!

Le merveilleux lieu

Le Château Montebello est vraiment un endroit unique pour plusieurs raisons. Cette construction serait la plus grande construction en bois rond… au monde! Il a d’ailleurs fallu plus de 10 000 troncs de cèdre rouge de la Colombie-Britannique pour le construire. Son foyer est aussi célèbre, car il est au centre de la structure étoilée et qu’il a six faces (en plus de faire 125 pieds de haut et de peser 82 tonnes). Et que dire de la superbe piscine, la plus grande piscine d’hôtel au Canada. Et de la vue magnifique sur la rivière des Outaouais… Bref, les choses sont faites en grand, sans pour autant enlever le côté chaleureux et assurément convivial de l’endroit. Un hôtel haut de gamme, oui, mais où les enfants peuvent sauter dans la piscine en éclaboussant sans que personne ne vous regarde de travers.

 

Les Activités (gratuites pour les enfants de moins de 5 ans!)

Dans un hébergement de prestige, les coûts reliés aux activités sont souvent aussi prestigieux. Très sensible à l’accessibilité pour les familles, le Château Montebello propose un tarif de villégiature de 25$ par personne par jour aux gens qui séjournent à l’hôtel. Et la liste des inclusions est longue: canot, kayak, planche à rame, volley-ball, badminton, vélo, croquet, tennis… En fait, le prix d’une activité à la carte est quasiment égal à celui du tarif préférentiel. On en profite et on fait donc une myriade d’activités avec les enfants! Bon à savoir: les enfants de 5 ans et moins ne paient pas. Mon activité préférée a été de faire du kayak double avec ma fille (même si j’ai reçu quelques coups de pagaie et beaucoup d’eau!). En hiver, on peut faire du ski de fond et de la raquette (sur les 42 km de sentiers damés), du patin (sur les 5 km de patinoire réfrigérée autour de l’hôtel), du disque golf (une nouvelle activité où les balles de golf sont remplacées par des frisbees!), jouer au hockey… Très populaire, la projection de films les vendredis et samedis soir rassemble beaucoup d’enfants (et c’est gratuit pour les résidents de l’hôtel, avec ou sans forfait).

montebello5

La gastronomie (ça aussi, ça ne coûte rien pour les moins de 5 ans!)

Au Château, on mange bien. Plusieurs formules s’offrent à vous selon votre budget. Coup de cœur en été pour le BBQ qui vous offre une panoplie de délectables choses à manger comme de l’agneau, du canard, des fruits de mer, toutes sortes de salades et des plateaux infinis de desserts… Ma fille s’est d’ailleurs fait un pur bonheur de se remplir une assiette et m’a demandé, la bouche, les joues et les doigts pleins de crémage, de fruits et d’autres garnitures sucrées, si on pouvait déménager ici… Après avoir beaucoup ri, nous avons eu une grande discussion sur la vie!

Psitt… Ne ratez surtout pas l’occasion d’aller faire un tour au village de Montebello où vous pourrez visiter le Manoir Louis-Joseph-Papineau, manger dans de sympathiques petits bistros ou encore aller faire un tour à l’Économusée Chocomotive pour déguster toutes sortes de bonnes choses dont différents chocolats. Vous pourrez d’ailleurs en apprendre plus sur la fabrication et même voir des artisans à l’œuvre puisque la cuisine est vitrée! Coup de cœur pour le chocolat chaud Camino Simplement noir bio qui est un vrai délice!

Partager cet article

Vous aimerez également