Vivre

3 expériences à offrir à sa maman

Ce sera la fête des Mères ce dimanche. Si vous êtes toujours à la recherche du cadeau qui témoignera toute votre reconnaissance et votre appréciation envers les mères dans votre vie, pourquoi ne pas oser quelque chose de différent cette année et offrir une expérience, plutôt qu’un bien matériel?

Je vous propose un trio de sorties testées et approuvées, à offrir ou à faire en famille, pour souligner le dévouement constant de nos mamans.

Brunch @brasserieET

facebook//jesuisunenfantterrible

Ayant fait sa marque dans le paysage montréalais, les Enfants Terribles n’est plus un secret pour bien des gens. Reconnue pour son ambiance brasserie relaxe et sa cuisine réconfortante aux touches modernes et étonnantes, la chaîne a entrepris récemment de redéfinir son menu brunch. La motivation derrière ce changement? Les sous-chefs exécutifs, Simon Laborde et Oussama Ben Tanfous, sentaient que le public était prêt pour des plats plus aventureux et réinventés. N’ayez crainte, ils n’ont pas pour autant délaissé les classiques adorés du public. Au menu? Beignets infusés au gingembre et confiture de bleuets, BLT au crabe réinventé, demi-avocat grillé et œuf poché accompagné de roquette, de quinoa grillé et de roquette sans oublier les classiques bagel et saumon fumé, fromage à la crème fouetté, œufs, bacon, gaufres, etc.

Avec ses bientôt 5 emplacements (Outremont, Laval, Île-des-Sœurs, Place Ville-Marie et un 5e qui ouvrira sous peu à Magog), l’ambiance agréable et la nourriture exquise qu’ils proposent, les Enfants Terribles est l’endroit endroit tout indiqué pour un brunch gourmand.

Point boni au restaurant de L’Île-des-Sœurs pour la vue qu’il offre. Parfait pour profiter d’une belle journée de printemps avec maman!

Massage Lomi-Atsu @ScandiveSpa

Crédit photo: www.lomi-atsu.com

Les lecteurs fidèles de Mitsou.com connaissent déjà bien le Lomi-Atsu, grâce à notre collaboratrice santé et vitalité et conceptrice de cette technique, Noémie Gélinas.

Il s’agit d’une technique de massage qui combine l’approche énergétique orientale à la base du Shiatsu et le massage traditionnel hawaïen, le lomi-lomi. Une attention spécifique est accordée à la région du ventre, une pratique courante dans la médecine orientale, ce qui favorise la santé des organes vitaux.

Ce massage vise une quête du bien-être global et profond, tant physique qu’émotif, et stimule l’énergie. Il permet également de rétablir l’équilibre du corps, troublé par le stress quotidien et les perturbations émotionnelles de la vie.

Le Scandinave Spa Vieux-Montréal offre ce type de massage depuis 2011, en collaboration avec Noémie Gélinas (qui enseigne ce soin aux massothérapeutes). Reconnu pour la qualité et la variété de ses soins, ce spa vous propose un moment de pure détente dans un environnement contemporain à la vue magnifique sur le Vieux-Montréal et récompensé à de nombreuses reprises pour son design innovateur.

Pourquoi ne pas faire découvrir ou redécouvrir à maman ce soin thérapeutique pour la fête des Mères? Bien plus qu’un massage, il s’agit d’une façon de lui offrir du temps pour elle, loin des listes de tâches à faire, du stress quotidien et de la routine. De plus, chaque mère accompagnée de sa fille ou son fils aura accès aux bains gratuitement (à l’achat d’un forfait pour les bains à prix régulier)!

Après tout, maman le mérite bien!

Sprunch @LeSaintJude

facebook/LeSaintJude

En plein cœur de Montréal, sur la très achalandée rue Saint-Denis se trouve ce petit havre de paix. Le spa Le Saint-Jude est un établissement qui rassemble tous les services et les professionnels sous un même toit, afin de considérer et de traiter toutes les facettes de la santé. Vous trouverez donc entre les murs de cette ancienne église patrimoniale un gymnase, des cours de groupes (yoga, spinning, boxe thaïlandaise, etc.), des services de kinésiologues et de nutritionnistes, un bistrot gourmand, un spa et bien plus.

Le brunch étant devenu un incontournable du dimanche pour les Montréalais, Le St-Jude a décidé de l’intégrer à sa carte de services, mais à sa façon. C’est ainsi que le sprunch (spa et brunch) a vu le jour en collaboration avec le chef Mathieu Groussard (Les Brunchs à Mathieu) et son concept de boîtes à brunch. Vous avez le choix entre l’option santé et l’option gourmande, de quoi satisfaire tous les goûts. Cette boîte met en valeur les recettes uniques du chef Mathieu et des produits locaux, comme les viennoiseries de la boulangerie Croissant Croissant (véritablement d-é-l-i-c-i-e-u-x!).

Après le brunch, direction le spa où vous pourrez profiter de l’expérience thermale: bains chauds, bain froid, sauna, bain vapeur, espace de détente. L’endroit est magnifiquement aménagé, l’ambiance est propice à la détente et le personnel, charmant. Quoi demander mieux?

À offrir à la maman qui aime vivre des expériences nouvelles et qui a bien besoin de s’accorder un temps de répit.

Vous aimerez également