Vivre

5 accessoires pour transformer votre téléphone cellulaire en appareil photo de pro

ibiz-1

Vous partez en voyage et n’avez aucune envie de trimbaler votre appareil photo professionnel et ses objectifs plutôt lourds et encombrants? Une solution pratique et efficace s’offre à vous: les nouveaux accessoires ibiZ (vendus exclusivement chez Jean Coutu) créés pour votre téléphone intelligent. J’ai profité d’un voyage à Cuba pour les essayer. Ont-ils passé le test?

Avec la folie des réseaux sociaux et le désir de vouloir partager ses «moments» en temps réel, se prendre en photo est devenu un réflexe. Dans le même sens, dans un billet sur les nouvelles tendances du tourisme, nous apprenions que la mise en scène du voyage est plus importante que la destination elle-même. Il était évident que des gens créatifs allaient se pencher sur des solutions pour rendre notre téléphone plus performant

LE TÉLÉOBJECTIF 5x

Sa fonction: Il s’agit d’un zoom qui rapproche de 5 fois versus ce que vous pouvez voir à l’écran. Bien entendu, on l’utilise pour se rapprocher de l’action quand on en est loin.

Test photo:

ibiz-2

ibiz-3

Les deux photos ont été prises du même endroit sur la plage. Si les oiseaux ne sont que de petits points sur la première, ils apparaissent beaucoup plus nettement sur la deuxième.

27,99 $

OBJECTIFS MACRO ET GRAND-ANGLE 2 EN 1

Sa fonction: prendre des photos en plan très rapproché pour voir le plus de détails possible. Par exemple, vous aimeriez capter un insecte sur le pétale d’une fleur. En dévissant la lentille avant, vous obtenez un grand-angle qui est idéal pour capter un paysage ou encore un groupe de personnes. La difficulté, pour la macro, est de ne pas bouger: le moindre petit mouvement vous fait perdre le focus. Un trépied est donc indispensable pour ce genre de photo.

16,99 $

OBJECTIF ŒIL DE POISSON PLEIN ÉCRAN 180 DEGRÉS

Sa fonction: Il vous permet d’avoir une vue plus large que normale (comme un œil de poisson qui voit devant lui et sur les côtés!), vous offrant une perspective à 180 degrés.

Test photo:

ibiz-9

ibiz-10

C’est ma lentille préférée du lot! Les possibilités créatives de cet objectif sont vraiment inspirantes.

21,99 $

À noter que tous les objectifs viennent avec un capuchon protecteur, une pochette de rangement, une pince pour l’accrocher à votre téléphone intelligent et un chiffon pour nettoyer la lentille. Pour les utiliser, il suffit d’installer l’objectif sur l’appareil (sur la photo, on voit la pince et mon doigt est l’endroit où vous glisserez l’appareil). Petit conseil: assurez-vous d’être pile-poil sur la lentille de votre caméra pour un effet maximal.

LE TRÉPIED COMPACT

Fonction: Petit, léger et robuste, il vient avec un support sur lequel on peut installer sécuritairement le téléphone. Un niveau intégré à la tête amovible de l’accessoire permet de voir si l’axe est droit, pour prendre, par exemple, une parfaite photo panorama. Ça stabilise aussi votre appareil et vous évite de le mettre dans une position précaire qui pourrait le faire tomber (et le briser!). Je l’ai utilisé partout. Pour le prix, c’est très bien fait.

16,99 $

LA PERCHE À ÉGOPORTRAIT

Fonction: On n’en voit pas encore beaucoup, mais ça ne saurait tarder. Chose certaine, plusieurs curieux, à mon grand étonnement, sont venus me voir pour savoir ce que je tenais dans les mains. La perche à égoportrait permet de se prendre en photo n’importe où avec son téléphone et son utilisation est vraiment simple: on place son téléphone dans le petit support qui le stabilise, on le branche (certains modèles sont Bluetooth) et on ajuste la perche à la distance désirée pour varier l’angle de nos photos.

Test photo:

ibiz-6

Pratique pour se prendre en photo lorsqu’on voyage en solo et aussi quand on a de l’eau jusqu’à la taille pour s’immortaliser avec les oiseaux qui font la sieste sur la mer!

Le prix varie selon le modèle.

Partager cet article

Vous aimerez également