Style / Beauté

5 trucs de maquillage géniaux pour celles qui portent des lunettes

Ce n’est déjà pas toujours évident de se maquiller le matin, imaginez quand on n’y voit rien. Je suis tombée sur un article de Buzzfeed ce week-end qui donnait des trucs pour se faire une beauté quand on porte des lunettes et je me suis dit qu’il pourrait vous être utile à vous aussi alors j’ai décidé de vous faire une traduction rapide de leurs trucs.

  1. Essayez les lunettes grossissantes avec juste un verre. Elles vous permettent de voir d’un œil pendant que vous maquillez l’autre. On peut ensuite faire pivoter le verre pour faire le deuxième œil. Vous pouvez les trouver dans la plupart des pharmacies et chez votre optométriste. Elles sont aussi offertes en ligne sur amazon.ca.
  2. Utilisez des pinceaux courts de voyage afin de pouvoir être plus près du miroir… et donc mieux voir. 
  3. Pour empêcher vos lunettes de glisser sur votre fond de teint, frottez les mains ensemble pour générer de la chaleur. Tapotez votre nez pour amincir le fond de teint puis appliquez immédiatement une poudre de fixation. Fini les lunettes qui glissent et les coussinets tachés de fond de teint. 
  4. Agencez votre eye-liner à votre monture pour un look uniforme. Vous pouvez par exemple faire un trait intense avec une lunette en forme d’œil de chat. 
  5. Pensez à la couleur de votre monture lorsque vous choisissez votre ombre à paupières. Un dégradé coloré sera magnifique avec une monture transparente alors qu’il sera trop intense pour une monture de couleur vive. 

En avez-vous d’autres? On peut bien s’entraider!

Vous aimerez également