Vivre

5 types d’entraînements flyés

entrainements-amenzone

Certains sont accros au gym, d’autres préfèrent des cours en groupe ou encore des activités individuelles ou restauratrices. Peu importe nos goûts, l’important, c’est de bouger! J’ai déniché pour vous quelques types d’entraînements qui sortent de l’ordinaire. À essayer si vous avez envie d’un nouveau défi, de changement ou simplement d’une bonne dose de plaisir.

POUND

POUND est un nouveau type d’entraînement qui fait fureur à Los Angeles et qui fera plaisir aux Mélissa Lavergne en herbe! Développée par deux batteuses, Cristina Peerenboom et Kirsten Potenza, cette technique prend la forme d’un jam intense. Au son d’une musique rythmée, les participants font semblant de jouer de la batterie à l’aide de Ripstix, des baguettes spécialement conçues pour transposer le rythme de la musique en une séance d’entraînement du corps complet.

Au cours de la séance de 45 minutes, les participants peuvent brûler jusqu’à 900 calories à l’aide d’exercices cardio intenses, d’exercices musculaires et aussi de mouvements inspirés du yoga et du Pilates. De la sueur et du plaisir assurés! Il est possible de commander sur le site une trousse pour pratiquer cette activité à la maison (incluant les Ripstix). Des cours sont offerts chez Allez, on bouge! à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et au Studio Rebel à Québec. Si vous savez où il y en a à Montréal, dites-le-nous!

L’ENTRAÎNEMENT PRIMAL CHEZ AMENZONE

Lors du Super Party Caliente de Rythme FM, j’ai rencontré Mylène Goulet qui m’a parlé d’Amenzone. Leur slogan: Pas de poids, pas de machinerie. Pas de miroirs. Pas d’excuse. En effet, lorsqu’on entre chez Amenzone, on n’aperçoit pas des dizaines de machines, mais plutôt une montagne de pneus. Pourquoi les pneus? Le fondateur d’Amenzone, Amen Iseghohi, a passé plusieurs années en Afrique, avec sa grand-mère qui était une ancienne athlète et qui détestait l’oisiveté. Elle a utilisé ce qu’elle avait sous la main, des pneus, pour lui faire faire toutes sortes d’exercices. C’est ce qui a inspiré le concept d’entraînement primal qui est offert chez Amenzone.

«La base de cet entraînement, c’est de faire plus avec moins, explique le fondateur d’Amenzone. On va donc beaucoup utiliser le poids du corps et travailler la plupart du temps sans poids additionnels comme c’est le cas dans d’autres formes d’entraînement».

Même si le fondateur a répertorié plus de 1000 exercices à faire avec des pneus, les centres Amenzone offrent aussi d’autres programmes d’entraînement comme Rebel Roots, de la boxe et un programme appelé Force intérieure, un mélange de poses de yoga et de Pilates. La force intérieure est d’ailleurs au centre de la philosophie d’Amenzone.

«Le but n’est pas d’avoir un corps parfait, des abdominaux en acier. Non, ce qui compte avant tout, c’est d’avoir confiance en soi, c’est l’estime de soi. C’est pour ça qu’il n’y a pas de miroirs dans nos centres et pas non plus de compétition. On ne cherche pas à être plus fort que les autres, à avoir une image parfaite à envoyer aux autres.»

Amenzone a deux adresses dans la région de Montréal:
1972, rue Saint-Catherine Ouest
1250, chemin Herron à Dorval

LE YOGA AÉRIEN

Vous avez toujours rêvé de vous balancer dans les airs comme un artiste de cirque? Le yoga aérien pourrait vous plaire. Il jumelle yoga, entraînement musculaire et acrobatie. Un hamac suspendu au plafond est utilisé pour maîtriser les techniques de suspension et les positions tête en bas. Il s‘agit d’un entraînement en douceur qui a de nombreux bienfaits, dont celui de réaligner le corps et de soulager les tensions.

Plusieurs studios de yoga offrent ce programme partout au Québec.

SURFSET

Le SURFSET se pratique sur un appareil ayant l’apparence d’une planche de surf. Inspiré de ce sport, c’est un entraînement qui travaille les muscles (principalement les muscles abdominaux et stabilisateurs) et améliore le cardio et la flexibilité. C’est un programme amusant et efficace qui permet de brûler jusqu’à 900 calories par heure.

Curieux? Regardez la vidéo!

À Montréal:

Succès Pilates,
1745 Basin, studio 107, Montréal

Centre récréatif de Beaconsfield
1974, City Lane, Beaconsfield

L’AQUASIRÈNE

Notre blogueuse Anne-Emmanuelle n’est pas la seule à être fana de sirènes. Il y a, à Montréal, une école de sirènes! L’AquaSirène est à la fois une expression artistique et une manière fantaisiste de garder la forme! Il s’agit d’une nouvelle discipline pour apprendre à nager comme un poisson. Les muscles abdominaux sont grandement sollicités pour se propulser vers l’avant et différents mouvements de bras permettent d’effectuer de multiples figures sous-marines. Le cours inclut la location d’une queue de sirène et probablement une bonne dose de fou rire.

L’AquaSirène est offert dans plusieurs piscines de Montréal. Visitez le www.aquasirene.com.

Surveillez aussi la page Facebook de mon entraîneuse Sonia Renaud qui sera de retour avec une toute nouvelle activité pour l’été!

Partager cet article

Vous aimerez également