Vivre

À chacun son yoga virtuel

mitsou-lola-yoga

Malgré le fait qu’elle a une grande importance dans ma vie, je n’ai rencontré la professeure de yoga et entrepreneure Annie Langlois pour la première fois que récemment, au Lolë White Tour dans le Vieux-Port cet été.

Je l’ai remerciée d’avoir créé le site Monyogavirtuel.com dont la vidéo Yoga Éveil de GENEVIÈVE LAQUERRE  m’a sauvé le dos et est devenue mon must quotidien depuis un an maintenant.

J’aime beaucoup Mon yoga virtuel, car ayant un horaire atypique, manquant de temps (ou de gardienne) pour me rendre dans une salle de yoga et me sentant souvent trop sauvage pour suivre les cours de yoga de groupe, ce site m’a toujours aidée à garder le cap sur cette discipline que j’adore et ce, pour 20 $ par mois. Mon modus operandi? Je fais appel à une amie professeure privée, Nathalie Salvas une fois par semaine pour me corriger et évoluer one on one. Les autres jours, je m’exerce avec l’aide de Monyogavirtuel.com devant mon iPad, dans le sous-sol, au chalet la fin de semaine, ou même en voyage dans une chambre d’hôtel en chien tête en bas au-dessus d’une serviette de bain trop courte étendue sur le tapis!

J’ai donc demandé à Annie de m’aiguiller sur différents enseignants (elle en a plus de 90) et vidéos (plus de 5000 minutes) de son site que je pourrais inclure dans ma routine pour diversifier mes entraînements. J’ai pensé vous partager sa liste aussi! Parmi les professeurs qu’Annie m’a suggérés de suivre sur son site pour mon niveau (2) Alexandra Otis et Janick Léonard sont de très bons choix. Pour les jours où l’on ne veut pas aller au gym, il faut suivre le Yoga Bootcamp de Carol Baxter.

Brigitte Bourdeau a des vidéos pour les niveaux intermédiaire à avancé qui sont très regénérantes . Julien Gagnon est danseur et ses séances de yoga Ashtanga sont avancées, mais il a aussi d’excellentes vidéos de yoga restauratrices pour la mobilité du dos vraiment cool. Lisa Messina (vidéos à suivre dans sa langue d’origine, en anglais) crée des séances d’une qualité exemplaire. Marie-Daphné Roy offre des séances restauratrices (des poses soutenues à l’aide de couvertures, de blocs, de sangles et de traversins). La tatouée Marie-Michèle Dionne offre de très bons Vinyasas. Celui pour coureurs est à essayer, il remporte beaucoup de succès sur le site. Également dans la section Vinyasa, celui de Marie-Pier Turgeon est à découvrir. Megan Campbell offre deux séances spécifiquement pour les femmes dont une vidéo sur le cycle lunaire pour celles qui veulent bouger en accord avec leur cycle menstruel.

Pour se mettre au diapason du bonheur, Mélanie Richard offre un Yin yoga tout en douceur, Mylène Roy répand sa créativité et ses connaissances avec l’une de mes vidéos favorites, Noyau fluide et tonique. La jeune Patricia-Saraswati Letendre a sur le site un flow de joie très agréable à visionner, Rocio Judith Machorro est l’une des profs préférées d’Annie. À découvrir aussi, Marie-Ève Bertrand et sa séquence vitalité.

Aussi, l’ancienne ballerine Geneviève Guérard offre une classe de vinyasa matinale intermédiaire et pour celles qui aimeraient aussi ajouter une classe de pilates, celles d’Anne McMillan sont tout indiquées.

Enfin pour celles qui aimeraient essayer la pratique du Qi Gong, Nathalie Longtin a d’excellentes vidéos!

Et pour que vous puissiez ESSAYER GRATUITEMENT MONYOGAVIRTUEL.COMAnnie offre aux lecteurs de mitsou.com 30 jours gratuits. Vous n’avez qu’à inscrire le code : mitsouyoga, en vigueur jusqu’au 31 décembre!

Partager cet article

Vous aimerez également