Culturel

Accès illimité dans ma cuisine

acces-illimite-cover

Cela faisait trois ans que nous hésitions. Jamais une caméra n’était entrée chez moi, parce que c’est un espace qui appartient à ma famille, tout simplement. Puis le beau Jean-Philippe Dion, animateur d’Accès illimité et depuis quelque temps vice-président au contenu et stratégies des Productions Déferlantes pour qui j’ai beaucoup d’affection m’a prise par les sentiments. Il y a de quoi! Il était un fan de la première heure et avait des posters de moi dans sa chambre à 12 ans! Je n’y peux rien, j’ai toujours un faible pour ces complices, que j’imagine encore petits (souvent avant les broches!), malgré moi! Je suis si touchée quand ils me racontent certains moments, comme Jean-Philippe qui était venu me voir chanter Drapeau blanc lors du spectacle des Ice Capades au Forum! Comment ne pas flancher devant de telles confidences…

acces-illimite-10

Après avoir fait patienter Jean-Philippe et son équipe trois ans avant de les laisser entrer dans notre intimité, nous avons enfin décidé de nous abandonner à la caméra quelques jours, l’automne dernier. L’équipe nous a suivis une journée au travail et surtout, une journée de fin de semaine: déjeuner, marche dans le bois, magasinage de lunettes pour ma grande, déco dans mon bureau par mon papa Alain (mon poseur de cadres officiel) avec des archives de grand-papa Gratien et préparation du souper d’anniversaire de mon mari Iohann.

acces-illimite-6

Qui dit fête dit gâteau et nous avons justement une excellente pâtissière à la maison, Stella-Rose, qui s’intéresse à la cuisine depuis son tout jeune âge. Elle nous sucre le bec, mais elle ne peut pas toujours goûter à ses délices puisqu’elle est allergique soya. Elle s’inspire de Ricardo et de son Premier livre de recettes comme je m’inspirais à son âge de Qu’est-ce qui mijote. Elle adore également la jeune Québécoise Marie-Céleste et Mes idées sucrées.

Vous rencontrerez aussi lors de cette incursion ma bébé clown Mila, qui illumine la maisonnée chaque jour de ses folies et ses culbutes, Kaia, ma belle-grande-fille qui donne l’exemple parfait d’accomplissement à ses jeunes sœurs, ainsi que toute la famille et la belle-famille, réunis pour le souper d’anniversaire de Iohann cuisiné par sa maman Marie-Claire Martin, sans compter le clou de la soirée, le centre de l’univers, le plus beau petit garçon du monde (désolée, je suis une tante gaga), le petit de ma sœur Abeille, Zayne. Vous verrez que chez nous, ce n’est pas toujours accès illimité, mais c’est amour illimité!

Accès illimité est présenté à TVA ce dimanche à 21 h 30.

 

Partager cet article

Vous aimerez également