Culturel

AJ Paron-Wildes: comment améliorer votre espace de travail

AJC2mtl

Aimez-vous la disposition de votre bureau? Avez-vous un bon équilibre entre travail et vie personnelle? AJ Paron-Wildes est une pionnière dans de domaine du design d’intérieur et elle a de merveilleuses idées pour améliorer notre espace de travail.

À titre de directrice nationale de l’architecture et du design pour l’entreprise multimillionnaire Allsteel, une entreprise axée sur le design durable, AJ est à la tête d’une équipe à qui elle transmet cette nouvelle mentalité du design. Conférencière recherchée, on l’a vue à la télévision, par exemple à HGTV et aussi aux festivals HATCH. Elle a écrit une trilogie de livres sur la conception de l’espace pour les enfants autistes. Je crois que vous aimerez ses idées et que vous serez touchés par son histoire!

À l’âge de 15 mois, le fils de AJ a reçu un diagnostic d’autisme. En réaménageant sa maison pour aider son fils, elle a appris qu’il n’y a pas que les enfants autistes qui ont des besoins particuliers, mais bien chaque personne. Pourquoi un espace de bureau devrait-il être conçu avec une mentalité unique? Si les couleurs neutres calment les enfants autistes, comment peut-on s’en inspirer pour créer un milieu de travail qui favorise la santé et le bien-être de tous? Comment le design peut-il permettre aux gens d’avoir un meilleur équilibre entre travail et vie personnelle? Nous travaillons plus d’heures que jamais auparavant. Pourquoi cela ne se reflèterait-il pas dans la conception de votre bureau, tant à la maison qu’au travail?

AJ a des tonnes d’idées pour rendre votre espace de travail plus pratique, avec moins d’espace perdu et plus d’endroits multifonctions.

Elle a déjà donné 4 conférences au C2 Montréal et cette année, je n’ai pas pu résister. J’ai appelé immédiatement mes partenaires pour leur dire que nous devions changer la disposition de notre bureau. Ses idées brillantes m’ont persuadée et son histoire personnelle m’a émue. Vous pouvez l’entendre ici

Puisque l’on parle de besoins individuels, connaissez-vous la journaliste et activiste Elizabeth Plank? Cette incroyable jeune femme a trouvé une nouvelle façon humoristique d’aborder l’injustice sociale et la politique. Regardez l’entrevue que j’ai faite avec elle juste ici.

Partager cet article

Vous aimerez également