Style / Beauté

Alerte mode: les volants

Crédit photo: Marï photographie Maquilleur: Sébastien Sauvage Coiffeur: Romain Lemoellic

C’est LA tendance de 2017, les volants sont omniprésents. Un beau clin d’œil à la mode du 19e siècle qui a su se réinventer à travers les décennies. Les volants sont sans aucun doute le détail idéal pour donner un aspect rétro, romantique, féminin et des plus à la mode. Mitsou craque pour cette tendance et nous aussi! Voici nos meilleurs conseils, nos looks préférés, des achats à ne pas manquer et un look sur mesure pour la belle Mitsou.

À l’encolure d’une petite robe noire, en diagonale sur une jupe ou sur les manches ou le col d’un chemisier, peu importe le morceau que vous choisissez en fait (parce que la variété en magasin est impressionnante), le volant donne instantanément une touche de wow à votre look.

Premier conseil: attention à ne pas trop exagérer sur l’ampleur des volants. Le plus grand piège à éviter est d’écraser votre silhouette. Encore une fois, tout se passe dans l’équilibre. Gardez toujours en tête votre type de silhouette et mettez l’accent sur la partie de votre corps qui vous met le plus en valeur. N’oubliez jamais que le volant est idéal pour structurer votre corps. Faites attention à ne pas surcharger votre style. Allez-y tout en simplicité en faisant briller votre vêtement à volants. Le but n’est pas d’avoir l’air déguisé, mais bien féminine et tendance. Pour les débutantes, curieuses d’adopter cette mode, voici une version s’adaptant parfaitement à la vie de tous les jours.

Mitsou adore porter des vêtements structurés pour sa silhouette. Elle se sent bien et c’est tellement important d’être à l’aise dans ses tenues. Il n’y a rien de pire que d’être inconfortable. Pour sa conférence de Sherbrooke, nous avons choisi d’agencer ce magnifique chemisier classique bleu poudre à volants aux épaules d’H&M avec cette jupe à motifs colorés de chez RW&CO. Les volants aux épaules équilibrent parfaitement le haut de son corps avec le bas. Elle est femme, romantique et sexy. Comme on l’aime!

Bon, vous savez maintenant que la robe, le chemisier, les espadrilles, la jupe et le sac à main à VOLANTS sont tendance en 2017. Tant qu’à y être, ça nous fait vraiment plaisir de vous partager nos articles chouchous et aussi les achats à ne pas rater.

J'achète!

Vous aimerez également