Style / Beauté

Alerte mode: mariage de motifs et d’imprimés

Crédit photo: Marï photographie Maquilleur: Sébastien Sauvage Coiffeur: Romain Lemoellic

Cette semaine, nous vous parlons d’une mode qui est là depuis toujours, mais qui est plus présente que jamais actuellement. Eh oui, c’est bel et bien tendance de mélanger les motifs et les imprimés! L’exercice vous semble peut-être beaucoup trop difficile à réaliser. Ou encore, vous avez peur d’oser, mais vous trouvez le résultat tellement WOW que vous êtes attirées.

Nous savons que cette tendance ne sera pas aimée de tous, mais nous avons le goût de vous partager nos trucs, nos trouvailles, le look préféré de Mitsou et nos adresses chouchous.

Si vous avez le goût de mélanger les motifs, que vous trouvez ça super beau, mais que vous avez peur que ce soit TROP, nos petits conseils vont assurément vous aider. D’abord, c’est définitivement plus simple d’agencer des motifs d’une seule couleur pour les débutantes. Pourquoi ne pas privilégier le noir pour votre première fois? En passant, le rayé s’agence avec n’importe quel motif et vous devez ABSOLUMENT avoir un chandail à rayures! Ah oui! Le petit imprimé de pois (un autre classique à avoir) est tout aussi polyvalent. Pour un look mode et chic, on choisit des motifs en noir et blanc. On ne se trompe JAMAIS avec ces classiques auxquels on peut ajouter une touche d’originalité. Mélanger les motifs et les teintes est un super truc pour mettre en valeur vos atouts. Ayez toujours en tête votre silhouette, car si les mélanges sont mal équilibrés, vous pourriez avoir l’air déguisée et ce n’est pas du tout le résultat voulu. Trop d’information, c’est comme pas assez! Les petites doivent privilégier les motifs dans le haut du corps et les grandes, l’inverse. Mettez en plein la vue sur vos atouts et ce que vous aimez moins habituellement s’y fondera merveilleusement bien.

J'achète

Le personnage de Carrie Bradshaw dans Sex and the City mélangeait beaucoup les différents motifs et textures. D’ailleurs, Sarah Jessica Parker adore elle aussi cette tendance. Blake Lively, Emmy Rossum et Reese Witherspoon aiment bien aussi s’amuser avec les vêtements! Saviez-vous que Reese a sa gamme de vêtements? Sa collection est offerte en ligne seulement sur le site Draper James. Ce sont des articles très fashion et abordables. Si vous aimez le style de Reese, vous êtes peut-être mieux de ne pas y aller! Nous avons eu de gros coups de coeur pour des vêtements disponibles chez Reitmans, RW&CO., Penningtons et Addition Elle qui sont tous des magasins d’ici. Ils proposent plusieurs inspirations de ce look sur leur site respectif.

Mitsou porte une jupe en similicuir jaune éclatant de chez VERO MODA, un combiné à rayures horizontales (mieux connu sous le nom de «body» dans les années 80) de chez H&M et le blouson le plus tendance de l’heure le bomber avec motifs de fleurs aussi de chez VERO MODA. Nous avons mis les belles jambes de Mitsou en valeur. Pour une femme de la grandeur de Mitsou, c’est toujours mieux de privilégier des vêtements courts afin de ne pas écraser la silhouette. Pas le choix de choisir un morceau uni dans le bas si vous jouez avec les motifs!

Nous sommes prêtes à accueillir l’été avec ce style des plus rafraîchissants!

Oserez-vous les motifs cet été?

Vous aimerez également