Style / Beauté

Alerte tendance: épaules dénudées!

L’arrivée du printemps nous comble de bonheur, car les températures clémentes reviendront tranquillement et nous allons pouvoir passer à une garde-robe plus légère. Fini les gros manteaux, plus besoin de traîner ses souliers dans un sac ou de s’empêcher d’être en robe parce qu’il fait trop froid.

C’est le temps de se lâcher lousse un brin alors c’est le moment idéal pour vous présenter un autre de nos coups de cœur: le haut à encolure «Bardot», le haut dénudant les deux épaules nommé ainsi en l’honneur de la chanteuse Brigitte Bardot. C’était son vêtement de prédilection dans les années 60 et celui-ci effectue un retour en force presque 60 ans plus tard…

Coco Chanel le disait si bien: «La mode se démode, le style jamais.»

Le haut à épaules dénudées est à la fois sexy, élégant, rétro, bohème et très féminin. Sa coupe classique vous permet de lui donner différents styles selon la façon dont vous le portez ou l’accessoirisez. Pas pire non? Un achat à la fois responsable et tendance, c’est le PARADIS.

On le retrouve en version chemisier, chandail, combinaison ou robe avec manches courtes, longues ou sans manches. Pour faire votre choix, pensez aux agencements possibles avec les vêtements que vous avez déjà (un peu de récupération quand même!). Ce printemps, on délaisse le décolleté au profit des épaules!

Comment le porter?

Vraiment, les possibilités sont infinies. La clé, c’est de porter un bon soutien-gorge sans bretelles. Autrement vous risquez de ne pas être confortable. Si vous choisissez un chemisier, tenez compte de sa longueur. Il y a beaucoup de versions courtes en ce moment dans les boutiques. Avec un haut court, privilégiez la taille haute. Un pantalon étroit, un chemisier court à motif vichy, une veste et une paire d’escarpins colorée et vous êtes prêtes pour le bureau. Pour un 5 à 7, laissez tout simplement la veste dans la voiture et portez un rouge à lèvres d’une couleur plus soutenue. Pour faire les courses, choisissez la version chandail, une jupe midi fleurie et des espadrilles. Les sorties à la plage ne seront plus les mêmes avec la robe en denim sans manches, un chapeau de paille et vos gougounes les plus confortables. Ce style a d’ailleurs été adopté par plusieurs vedettes.

Nous vous proposons les meilleurs achats à faire, quelques looks chouchous ainsi que le style conçu spécialement pour la belle Mitsou.

Avez-vous le goût d’adopter la tendance Bardot?

J'achète

Vous aimerez également