Style / Beauté

Alerte tendance : les shorts

Crédit photo: Marï photographie Maquilleur: Sébastien Sauvage Coiffeur: Romain Lemoellic

L’été est officiellement arrivé et la chaleur arrive, lentement, mais sûrement. Qui dit chaleur dit vêtements légers et confortables. Le short est donc un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Lequel choisir? Avec la grande variété de modèles offerts cette année en magasin, pas évident de faire une sélection.

Pour vous aider, voici nos 4 préférés: le bermuda (celui qui tombe légèrement en haut du genoux), le classique short en jeans, celui à motifs et le short ample. Nous vous proposons quelques styles Pinterest qui ont su attirer notre attention, nos bons achats ainsi qu’une tenue agencée spécialement pour la belle Mitsou.

Le short peut vraiment s’adapter à toutes les occasions. Il suffit de choisir le bon modèle et de bien l’agencer. Le fameux short en denim se porte tant au bureau que dans un 5 à 7, tout dépend du modèle. Petit conseil: si vous voulez le porter pour différentes occasions, oubliez celui avec des trous ou effiloché et choisissez-en un plus foncé que vous pourrez porter avec des espadrilles ou des escarpins! N’ayez surtout pas peur de porter le short avec un veston, un blouson de cuir ou votre blouson aviateur préféré. C’est très tendance en ce moment de mélanger les styles. Amusez-vous! Si vous avez des courbes, nous vous suggérons un modèle plus long qui équilibrera davantage votre silhouette.

Le bermuda est le short des vacanciers par excellence. Bien sûr, vous pensez probablement aux clichés quétaines des années 80, mais le bermuda a su s’adapter au cours décennies. Oui, c’est possible de porter ce short (ô combien confortable) tout en ayant du style. Une variété impressionnante s’offre à vous cette année dans des coloris et des motifs très cool: ananas, pois, fleurs, flamants roses, etc. Vous trouverez sans aucun doute le modèle PARFAIT en faisant un peu de magasinage. Autre point positif: il se porte avec pratiquement n’importe quoi.

Notre préféré du moment, c’est le short ample qui est généralement cintré au niveau de la taille et évasé aux hanches. Comme la petite robe noire, il est passe-partout alors optez pour un modèle uni. Il est idéal pour une journée à la plage, un souper en amoureux ou un dîner d’affaires, il faut simplement choisir un haut de circonstance: un haut court pour un tête-à-tête, un chandail de votre groupe fétiche pour la plage, un beau chemisier pour le bureau… Votre choix de chaussures aussi changera absolument tout.

Le dernier modèle et non le moindre, c’est le short à motifs. Si vous portez peu de shorts, vous n’oserez peut-être pas ce style plus audacieux ce qui est dommage, parce il peut vraiment créer un look d’enfer. Ne craignez pas les motifs puisque tout se passe dans la coupe. Si vous trouvez un modèle qui vous fait comme un gant, osez! Cassez-le avec un t-shirt uni blanc ou noir et ce sera réglé!

Mitsou a de super belles jambes, pourquoi ne pas les montrer? Ce look composé d’un short en simili suède rose pâle de chez Tristan, d’un t-shirt blanc indispensable de chez Reitmans et d’un blouson satiné à fleurs de chez Le Château et d’une belle paire de lunettes de soleil de chez Aldo est parfait pour les belles journées d’été. Nous avons même pensé aux soirées plus fraîches en lui mettant ce joli bomber.

J'achète

Vous aimerez également