Vivre

Allergies: ma citrouille turquoise

citrouille010

Certains sont allergiques à la fête d’Halloween, d’autres l’adorent. Cette année, j’avoue que j’ai profité d’une journée pluvieuse pour ajouter du plaisir à une fête qui ne m’excite plus le poil des bras (je l’avoue).

citrouille1

Je ne suis pas Martha Stewart, mais j’ai eu envie de bricoler avec ma plus jeune de petites citrouilles et têtes de mort avec de la pâte à modeler qui durcit après quelques heures et des brillants. Beaucoup de brillants! Nous n’avons pas vu le temps passer avec nos nouveaux personnages!

combocitrouille

J’ai aussi eu un coup de cœur pour cette initiative bien utile d’Allergies Québec, #MaCitrouilleTurquoise. La citrouille turquoise est un signe concret à déposer devant la porte pour signifier que vous offrez des gâteries non alimentaires et/ou des friandises sans allergènes aux petits monstres qui viendront vous visiter le 31 octobre.

Pour les parents d’enfants allergiques c’est aussi un bon moyen de supprimer la peur et de profiter pleinement de la fête.

Les enfants raffolent des petits jouets, des autocollants, des balles en forme de globe oculaire, des crayons, des bagues, de petits squelettes (pensez boutique à 1$). Avec la quantité de sucre qu’ils ingurgitent pendant cette période, ce n’est pas une mauvaise idée de varier les offrandes!

Si le sujet des allergies alimentaires vous intéresse, regardez la vidéo de l’entrevue que j’ai faite avec une précurseure dans le domaine des allergies.

Récemment, je vous parlais du Dr Bégin qui fait campagne avec son équipe de Bye Bye Allergies pour offrir un traitement de désensibilisation au CHU Sainte-Justine. Puisqu’ils doivent amasser encore beaucoup de sous pour mener à bien leur importante mission, un gala bénéfice aura lieu le 11 novembre. Pour les détails, c’est ici. Vous pouvez aussi donner un coup de pouce en signant la pétition ou en faisant un don sur le site de Bye Bye Allergies à byebyeallergies.ca.

Partager cet article

Vous aimerez également