Style / Beauté

Artisanat et courtepointe

broderie-une

On peut remplir ses fins de semaine de petits projets de couture, ou s’assoir confortablement et admirer les créations des autres. Quel que soit votre choix, voici deux artistes pour vous inspirer.

Couture et appliqués brodés, de Chloé Owens est le bouquin idéal pour les fans de broderie/artisanat du nouveau millénaire. Comment ne pas craquer pour ces pochettes de cellulaire en feutre ou ce petit renard coquin?

Chloé est la reine anglaise du fait main et nous présente dans ce nouveau livre des patrons et des astuces, question de se délier les doigts et broder sur nos vieux tissus de jaquettes pour les transformer en coussins, tabliers et sacs qui feront l’envie de tous.

Pour ceux et celles qui n’ont pas le talent de couturière, mais admirent la patience et l’application que ces créations exigent, suivez la Montréalaise Karen Desparois, qui a réinventé à sa manière l’art de la courtepointe. De couvertures de soie brute à offrir pour un mariage jusqu’aux jetées les plus modernes, cette passionnée (elle voyage dans tous les trade shows américains à la recherche d’inspiration) vous fera rêver que vous avez comme elle, les doigts d’or.

Partager cet article

Vous aimerez également