Quinze ans sans toi

Quinze ans sans toi. Quinze Noëls. Quinze anniversaires. Quinze Pâques. Quinze fêtes des Mères où je ne sais pas trop quoi faire ce dimanche-là quand les gens vont bruncher en famille.

Lire plus…

La balle courbe

Quand la vie t’envoie une balle courbe, tu fais ton possible pour en faire un coup de circuit. Des fois c’est la perte d’un emploi, d’un ami, d’un membre de la famille.

Lire plus…

Un regain d’amour pour la Saint-Valentin

À l’adolescence, alors que nous sommes sous l’influence des films romantiques, la Saint-Valentin est un événement important qui vient avec son lot de pression. Ton prince charmant secret se dévoilera-t-il? Auras-tu une déclaration d’amour surprise? La journée arrive et repart et aucun signe de cet amoureux secret, de cette note d’amour mystérieuse glissée dans ton casier…

Lire plus…

Les designers : complices de votre intérieur

Designer d’intérieur, décorateur, c’est la même chose! Quand j’entends ceci, j’ai un peu la même réaction que lorsque quelqu’un gratte ses ongles sur un tableau. Il y a une bonne différence entre les deux métiers. J’ai fait le triple d’heures d’études pour devenir designer qu’il est requis pour devenir décorateur. Oui, la décoration fait partie…

Lire plus…

La liste mentale

La journée a été longue. Je tombe de fatigue. La soirée s’étire atrocement, les enfants ont encore beaucoup trop d’énergie pour de petits êtres qui iront se coucher dans 30 minutes. Je suis étendue sur le plancher du salon, parmi les jouets qui trainent. Fiston s’amuse à sauter par-dessus mes jambes tandis que Cocotte essaie…

Lire plus…

Maman s’entraine au Studio…

Il y a 5 ans, la fille rouge tomate sur le tapis roulant au gym, c’était moi. 5 fois par semaine, 45 à 60 minutes à chaque séance. Courir me relaxait. C’était mon antidépresseur, ma façon de me débarrasser du stress quotidien. Avec l’arrivée de fiston, la course a été plutôt négligée, voire carrément ignorée….

Lire plus…