Fermé pour rénovation (la suite)

Il y a quelques semaines, j’ai réalisé que je n’étais pas prête à entrer dans une relation amoureuse.  Pourtant, j’avais passé de nombreuses heures à échanger sur le Net afin d’y trouver mon complice de vie…  Mais certains événements m’ont fait réaliser que mon solage émotionnel n’était pas assez solide pour que je puisse penser…

Lire plus…

Le cycle du spin

Je suis d’avis que tout ce qui nous arrive, de bon comme de moins bon, a toujours pour but de nous aider à améliorer les conditions de notre vie. C’est du moins ce que je retiens de mes propres expériences.

Lire plus…

Fermé pour rénovation

Tous les célibataires vous le diront, à l’approche de la Saint-Valentin, il y a toujours ce petit pincement au cœur parce que nous nous imaginons passer à côté de la journée la plus merveilleuse et romantique qui soit. (Euh… Dans la vraie vie, j’ai des amies qui doivent quasi traîner de force leur conjoint au…

Lire plus…

13 ans pour toujours

Hier soir, je me suis dit que j’allais regarder la télé une petite heure avant d’aller au lit. J’avais le choix entre le Super Bowl et un film français. Le choix a été plutôt facile puisque j’adore les films français. Mais voilà que je me retrouve devant ce drôle de titre: Marion, 13 ans pour…

Lire plus…

Ces personnes qui transforment nos vies

Lorsque j’avais 10 ans, je rêvais de devenir la prochaine Agatha Christie. Et ce, même si je n’avais jamais lu aucun de ses livres. Mademoiselle Boju m’avait tant vanté le talent de cette auteure que cela me suffisait. Mademoiselle Boju, c’était cette dame d’un certain âge qui venait de la France et qui passait tous…

Lire plus…

La douleur d’exister

C’est toujours avec un certain malaise que nous osons parfois avouer que nous avons déjà pensé mourir aussi. Car l’avouer, c’est s’exposer au jugement. C’est risquer d’être perçu comme un faible ou un lâche. Mais celui qui n’a pas été entraîné au fond du gouffre ne pourra jamais comprendre ce qu’il en est. Et le…

Lire plus…

Sommes-nous trop socialement investis?

Comme c’est étrange, tous ces messages que la vie nous envoie parfois. Il y a quelques semaines, j’ai été appelée à visionner une vidéo qui traitait de l’impact et des conséquences des réseaux sociaux dans nos vies. Je dois dire que celle-ci m’a un peu déstabilisée.

Lire plus…

Question de feeling, mais surtout de timing

Il arrive certaines choses dans la vie qui me laissent totalement perplexe. J’ai beau me poser des questions encore et encore, je ne trouve pas de réponses à celles-ci. Et ce que j’appelle les «retards de la vie» en font partie. Vous savez, quand vous avez tellement voulu quelque chose et qu’elle met tellement de…

Lire plus…

Quel rôle joue la pyrotechnie dans les relations?

Certaines de mes amies et moi sommes toujours célibataires.  Si cela a déjà été par choix, il y a longtemps que nous avons changé notre statut de «fermées à l’amour» à «tout à fait ouvertes à voir ce qu’il en est». Mais le serveur qui enregistre les données doit être un peu lent parce qu’il…

Lire plus…

Qu’est-ce que je veux?

Nous voilà rendus à la fin d’une autre année… Une année au cours de laquelle, vous et moi, avons vécu de petits et grands bonheurs, de petites et grandes déceptions et, probablement, de petits et grands chagrins. La vie est ainsi faite, de hauts et de bas, de certitudes et de doutes, de questions sans…

Lire plus…

Moi, JBH, ancienne grinch de Noël

Je l’avoue; j’ai déjà été une grinch de Noël. Pas au point de vouloir arracher toutes les lumières autour des fenêtres de la maison du voisin, mais pendant de nombreuses, nombreuses années, j’ai eu le temps des fêtes en aversion. Laissez-moi vous expliquer ce qu’il en est avant que vous n’ayez l’idée de me lancer des boules……

Lire plus…

L’invasion des lutins

Cette semaine, une collègue de travail me racontait à quel point elle s’était sentie une mauvaise mère en allant porter son fils à l’école le matin. Tous les enfants parlaient de leur lutin qui avait fait telle ou telle chose et voilà que le petit Brandon lui, n’avait rien à raconter. Comme si les lutins avaient…

Lire plus…