Du brillant pour le Nouvel An

Bon, je ne suis pas très brillants en général, même que je suis plutôt effacée. Mais pour les Fêtes, en particulier pour la veille du jour de l’An, j’ose mettre le paquet, comme si c’était de bon augure pour l’année qui s’amorce.

Lire plus…

Mes découvertes beauté à petit prix de 2017

Parmi tous les produits de beauté, reçus ou achetés, que j’ai eu la chance de tester cette année, certains ont su gagner mon cœur, ma peau devrais-je dire, et ce ne sont pas nécessairement les plus chers. Voici mes plus belles découvertes à petit prix de l’année 2017.

Lire plus…

Visite au père Noël : opter pour une expérience

15 décembre… Vous n’êtes toujours pas allés voir le père Noël avec les enfants. Il faudrait bien, mais vous procrastinez… et je vous comprends! Faire la file avec les manteaux et même parfois avec les bottes des petits dans les mains. Gérer leur hâte, leur impatience. Puis les voir figer devant le barbu ou même…

Lire plus…

Offrir le bien-être en cadeau

Avec la vie de fou que l’on mène, on aspire tous à s’offrir des moments de bien-être, aussi courts soient-ils. Et en ce moment même, on aspire pas mal tous à trouver tous nos cadeaux de Noël sans virer fous. J’arrive à la rescousse avec quelques idées-cadeaux qui sont en fait des produits coup de…

Lire plus…

Gaffes de parents

Mon chum a brossé les dents des enfants avec de la crème à mains. Pas de panique, c’est un très bon papa. L’homme a simplement confondu le petit tube de crème à main présentant une illustration de pingouin enfantine avec le tube de dentifrice des enfants, de même format, arborant lui aussi une image ludique.

Lire plus…

2 séries québécoises à lire cet automne

Si l’été, j’aime beaucoup les livres de poche qui se trimballent bien au parc, sur le bord de la piscine ou à la plage, je pars à la recherche de grosses briques dès que le mercure baisse. J’aime beaucoup lire des séries, les histoires qui s’étirent sur plusieurs générations ou décennies. Parce que j’aime me…

Lire plus…

Couche-toi, fille!

Couche-toi donc, fille! C’est ce que je me suis dit, un beau mardi soir de novembre alors que je me demandais quoi faire de ce qui me restait de ma soirée.

Lire plus…

Examens et écrans… prendre soin des yeux de son enfant

Au début de l’automne, j’ai été invitée par les gens de Visique à rencontrer le Dr Frédéric Marchand, optométriste et vice-président de Visique Québec, pour discuter santé de l’œil. Ma fille commençait la maternelle et j’avais justement sur mon to do de lui faire passer un examen de la vue. J’ai fait d’une pierre deux coups…

Lire plus…

The Resort: le complexe sans complexes

Au cours des dernières années, on a vu l’offre des complexes hôteliers se diversifier énormément. Il y a des complexes pour adultes seulement, certains de style spa et d’autres axés sur les familles avec, par exemple, des glissades d’eau. Et il y a maintenant un complexe conçu spécialement pour les personnes ayant un surplus de poids.

Lire plus…

Vivre sans frigo : moins fou qu’on le pense

Pouvez-vous imaginer vivre sans frigo? Probablement pas et pourtant, le réfrigérateur a été inventé il y a un peu plus d’un siècle seulement, en 1876. Inutile de vous dire qu’il a fallu plusieurs années avant que celui ne s’installe dans les chaumières. Les grands-parents de mon chum m’ont d’ailleurs raconté à plusieurs reprises que leur…

Lire plus…

Rihanna et Madonna se lancent dans les produits de beauté

Il fut un temps où les chanteuses se lançaient dans les parfums. Je pense rapidement à Jennifer Lopez, à Céline Dion et à Britney Spears. Aujourd’hui, elles proposent plutôt des cosmétiques. Le mois dernier, nulles autres que Rihanna et de Madonna nous ont présenté leurs gammes de produits, l’une accessible et l’autre plutôt onéreuse.

Lire plus…

La fée des poux: un travail à temps plein

Vous voulez changer de travail? En voici un auquel vous n’auriez probablement jamais pensé: fée des poux! Si la fée des dents est un personnage imaginaire, la fée des poux, elle, est bien réelle. Elle habite Montréal et offre un service de traitement des poux à domicile. Armée d’un traitement non toxique et de son…

Lire plus…

Sacs à dos: faire le bon choix

Je suis une magasineuse avertie. Un peu (pas mal) trop parfois. Il suffit de parler à mon chum du nombre d’heures que j’ai passé à naviguer sur Internet pour trouver LA poussette qu’il me fallait quand j’étais enceinte pour mesurer l’ampleur de ma folie. Pour cette raison, je fais généralement de bons choix. Cette poussette,…

Lire plus…