Pouding chômeur individuel au sirop de Jean-Mau

Le mois d’avril est sans aucun doute celui des sucres. Vous savez, ce temps de l’année où l’on est plus qu’heureux que de voir notre ami Mr. Galarneau user de sa puissante chaleur afin de faire fondre la dernière neige. Le temps des sucres est pour bien des familles québécoises synonyme de rencontres familiales de…

Lire plus…

Ô BOKAL, une entreprise à découvrir

Située sur la montée Robert à Saint-Basile-le-Grand, ce café-épicerie nouveau genre est on ne peut plus rafraîchissant. Non seulement on peut y faire le plein d’aliments en vrac, mais on peut aussi y boire avec bonheur un délicieux latté fait avec du lait d’amande ou de cajou produit sur place.

Lire plus…

Saint-Valentin: plaisir sucré en toute simplicité

Que vous soyez de ceux qui célèbrent la fête de l’amour avec un souper aux chandelles dans le confort de votre foyer, un bouquet de roses rouges fraîches en arrière-plan, que vous préfériez vous offrir un repas dans un resto chic et branché ou que cette date vous laisse en bouche un léger goût d’amertume…

Lire plus…

Cupcake Géant: La fois où Mitsou m’a lancé un défi

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, mon travail consiste à créer de jolies petites bouchées sucrées pour des événements… Je confectionne mini, petit. J’aime la finesse qu’on retrouve dans le fait de pouvoir tenir entre ses deux doigts un petit gâteau moelleux. Et Dieu sait à quel point on se sent moins…

Lire plus…