Rescapée de l’amour

Cela pourrait être un mauvais titre de mauvais téléroman, c’est plutôt la traduction d’un livre sur le mariage, la découverte de soi et l’authenticité. Un best-seller faisant partie du Book Club d’Oprah que j’ai adoré.

Lire plus…

Être gourmand, c’est possible même avec des allergies!

La semaine de relâche est l’occasion de cuisiner pour le plaisir en découvrant de nouvelles recettes avec la progéniture. Si vous avez des enfants allergiques, il est difficile d’innover en matière de recettes. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui Allergique et gourmand: plus de 100 recettes pour bien manger sans danger, de Dominique Seigneur.

Lire plus…

Un teint idole pour toutes!

Nous rêvons toutes d’avoir le teint d’une idole, maquillé, éclairé et photographié par les plus grands artistes. Même si j’ai la chance d’être prise en charge par les meilleurs, comme ici avec Andréanne Gauthier, j’aimerais tellement avoir la possibilité de reprendre le même service tous les matins! Mais je dois contenir mes aspirations.

Lire plus…

Les jardins de Tivoli, l’inspiration de Disney

Imaginez qu’on vous ouvre les portes d’un monde magique… Celui d’un des plus vieux parcs d’attractions d’Europe. Que ce parc ait été si réussi qu’il a en partie inspiré Walt Disney à bâtir Disneyland en Californie. Je vous présente aujourd’hui les Jardins de Tivoli à Copenhague que j’ai visité en juillet dernier avec la famille lors…

Lire plus…

Suzanne Côté: se démarquer, de la Gaspésie à la Cour suprême du Canada

Que l’on soit étudiant ou sur le marché du travail, ce que l’on aspire tous à réussir, c’est de faire une différence dans notre milieu. J’aime m’inspirer de gens extraordinaires et aujourd’hui je vous invite à rencontrer une femme qui s’est démarquée tout au long de sa vie. Après avoir œuvré brillamment comme avocate pendant plus…

Lire plus…

Sauver sa peau de l’hiver

On en est tous ici, au milieu de l’hiver, avec la peau sèche, se demandant comment revitaliser notre teint. J’arrive juste à point, après avoir fait un sauvetage express de mon épiderme dans les derniers jours.

Lire plus…

Malade, mais pas coupable

Je m’en doutais. Quand j’étais clouée au lit au Mexique, kidnappée par une bactérie mangeuse de fun, j’ai publié une photo sur Facebook juste pour partager un peu de ma détresse de fille hyper fiévreuse, bloquée des sinus et incapable de respirer trois fois sans tousser.

Lire plus…

Un pont entre deux mondes

J’ai une famille inspirante. Du côté des Rioux, il y a entre autres ma tante Jeanne-Mance. Elle a été accoucheuse au Nicaragua puis aidante dans un camp de réfugiés au Rwanda. Elle raconte parfois sur ce blogue sa retraite-épopée. Du côté des Gélinas, j’ai envie aujourd’hui de vous présenter mon oncle Pascal, qui fut réalisateur…

Lire plus…

Les jeunes entreprises d’ici à surveiller en 2017

Le mercredi 30 novembre dernier, j’ai eu l’immense bonheur (et honneur!) d’animer l’une des plus fantastiques soirées de célébration de l’entrepreneuriat québécois qui soient: La Soirée Montréal inc. Cette soirée organisée par Fondation Montréal inc. investit dans le démarrage, l’expansion et le soutien continu de PME prometteuses pour contribuer à l’essor de la métropole.

Lire plus…