Single fille: Elvis

Je lui avais donné rendez-vous dans un bar du centre-ville. Je ne savais pas grand-chose sur lui, sauf qu’il était dans les affaires, qu’il était anglophone et qu’il habitait l’ouest de l’île.

Lire plus…

Single fille : Le texto

Si je fus plus calme dans mes écrits ces derniers mois, c’est que l’inspiration n’y était pas. En fait, écrire sur la vie en solo quand tu entames une nouvelle relation et que tout à coup, tu travailles fort pour vivre une vie à deux n’est pas la chose la plus évidente du monde. Mettons…

Lire plus…

Les clichés de la vie en solo

Quand tu vis en solo, tu deviens souvent la personne sur qui on peut compter en toutes circonstances. En fait, les gens autour de toi te perçoivent ainsi, même si bien des fois, t’es la personne ayant le moins de disponibilités au monde. C’est certain que nos obligations sont différentes et que nos horaires sont…

Lire plus…

Mon banc de neige

C’était un 23 décembre. Comme tous les Noëls, en bonne Montréalaise qui n’a pas de voiture, je m’en étais loué une afin d’aller passer Noël au Lac-Saint-Jean avec ma famille. Dès le début décembre, je commençais habituellement à angoisser en pensant aux 5 heures de route j’allais devoir faire si je voulais être heureuse pour…

Lire plus…

La petite Sylvie

Dernièrement, en faisant du ménage, je suis tombée sur ma boîte de souvenirs. Cette boîte précieuse que je traîne de déménagement en déménagement depuis plus de 25 ans sans jamais y jeter le moindre coup d’oeil. Dans cette boîte se trouvent des cartes de fêtes, des lettres (ben oui, des vraies lettres écrites à la…

Lire plus…

L’argent

Notre relation avec l’argent est souvent le plus grand des tabous dans la vie de tous les jours. À moins de vraiment se valoriser par le fait d’en faire, c’est très souvent un sujet trop intime pour être discuté autour d’une tasse de café.

Lire plus…

Simple, facile et agréable

Il y a quelques années, une personne très sage m’a dit ceci: toutes les relations, du moins pour les débuts, doivent être simples, faciles et agréables. J’ai presque crié au génie! J’ai trouvé ça brillant. Assez pour mettre ce précieux conseil dans mon petit baluchon et partir avec afin de le servir à d’autres célibataires…

Lire plus…

Je suis cyber tannée

Je suis cyber tannée parce que dans les dernières semaines, des femmes ont été un peu beaucoup écorchées sur le web que ce soit avec l’affaire Safia Nolin, le tweet qui a bien fait jaser concernant les auteures du livre Les Superbes ou encore l’aveu d’Alice Paquet sur la dénonciation de son agresseur. Ces femmes…

Lire plus…

Le cyber amoureux

Vous êtes quelques-uns à m’écrire. Ça me fait toujours plaisir et je réponds le plus souvent possible. Ça me touche de recevoir des témoignages et des histoires. J’me sens comme honorée d’avoir ce privilège et d’écrire sur ce blogue toutes les semaines.

Lire plus…

Ma sœur

Je m’aperçois en vieillissant que les relations entre frères et sœurs autour de moi sont de plus en plus difficiles. Lorsque je demande à quelqu’un s’il a des frères ou des sœurs, il n’est pas rare que cette personne me réponde que oui, mais qu’elle aime mieux ne pas en parler. Certains vivent une situation…

Lire plus…

La solitude

Je suis allée prendre un verre avec un ami la semaine dernière. Célibataire depuis quelques mois, après 15 ans de vie de couple, il m’avoue qu’il trouve ça un peu ardu. J’ai dit un peu? Non, oubliez ça! Il trouve ça incroyablement pénible!

Lire plus…

Je suis une Superbe

Depuis quelques semaines, on parle beaucoup de féminisme dans les médias. Notamment à cause de la magnifique série Les Simone de Kim Lévesque-Lizotte et aussi à cause du livre pour lequel je fais les relations publiques ces jours-ci: Les superbes de Léa Clermont-Dion et Marie-Hélène Poitras dans lequel Mitsou a aussi écrit un texte. C’est rare que je vous…

Lire plus…

J’ai tué la séduction

Ça s’est passé il y a quelques jours. J’étais au gym, sur l’escalateur, et je m’époumonais à monter frénétiquement des marches comme si ma vie en dépendait. Un homme s’est approché de moi et il m’a fait signe d’enlever mes écouteurs. Ce que je fis. Il m’a lancé: Je te regarde depuis quelque temps t’entraîner. Je te…

Lire plus…

Un samedi soir à Saint-Sauveur.

Il y a quelques semaines, une amie d’enfance m’a contactée afin de savoir si ça me disait qu’on organise une rencontre avec des expats du Lac-Saint-Jean qui étaient rendus dans le coin de Montréal. Pourquoi pas? On a trouvé une date, on s’est formé un mini groupe sur Facebook, on a discuté de qui on…

Lire plus…

La jalousie et le BBQ

L’été, chaque samedi, j’invite des amis à un BBQ à la maison. C’est tout nouveau pour moi parce qu’avant, un BBQ, ça me faisait vraiment peur. Mais il y a deux ans, j’ai fait le saut. Je suis devenue adulte, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fait face à ma peur. J’ai…

Lire plus…