Style / Beauté

Autobronzants étoile

biotherm-autobronzant-1

Arrêtez les presses! J’ai enfin trouvé l’autobronzant miracle! Il était dans le bas d’une étagère à la pharmacie et a attiré mon regard à cause de sa jolie bouteille et son liquide deux tons: c’est l’autobronzant tonique, biphasique pour un hâle naturel et uniforme sans parabène, application express et parfum aquatique, de Biotherm. Je me suis dit «pourquoi pas» (car nous sommes toutes à la recherche de l’autobronzant parfait alors il faut les tester!). Les autobronzants (contrairement aux hommes, hi hi hi!), je les ai presque tous essayés (voir ma précédente chronique ci-bas). Celui-là faisait plein de promesses avec le nom de son produit. Allait-il me décevoir?

Biotherm-3

Après la douche à la maison, début de l’opération: j’applique l’huile pour le corps dans sa bouteille en spray, ce qui rend l’application facile. Mon mari arrive et s’exclame «mais qu’est-ce que tu portes? Ça sent teeeelllllllllement bon!». Quoi? Un autobronzant qui sent bon? Comme dans le genre que je vais pouvoir le porter tous les jours, même les jours de fête, sans sentir cette légère odeur âpre de… vomi (ce genre de produit, ça sent toujours un peu le vomi). Le produit sent BON et FRAIS et le parfum ne tourne pas. Sachez qu’en plus, à cause du plancton, son ingrédient actif principal, il tonifie et hydrate! Mes amies, le grand jour est enfin arrivé! Dès l’application, ma peau était rayonnante grâce à l’effet de l’huile légèrement teintée. Le lendemain, ma peau était parfaitement dorée et prête à porter le short. Zéro zébrures, ce qui est un autre plus. Merci Biotherm! J’en veux une caisse!

Autobronzants étoile

Même si nous n’avons pas tous la chance de partir dans le sud, nous avons démocratiquement le droit d’avoir un teint doré! Voici mes trois produits autobronzants favoris pour le corps. Laissez-moi vous les présenter:

produits-autobronzants

JERGENS Éclat naturel

Le moins cher et plus facile à appliquer, il est le produit idéal pour prendre du teint de manière égale, sans erreur de parcours. Malgré la mention sans odeur, mes filles remarquent tout de même l’effluve de DHA (Maman! Tu sens un peu le vomi!!!!!), mais au diable leurs médisances, je suis dorée et c’est tout ce qui compte! En vente en pharmacie.

VITA LIBERATA Luxury tan

Il est possible d’avoir le teint chaud de Jennifer Lopez, moyennant un petit tour chez Sephora pour se procurer cette mousse luxuriante, une des plus foncées sur le marché (mais pas orange!). À appliquer en toute connaissance de cause, devant un grand miroir, car le produit est très foncé. Il faut donc l’étendre avec sérieux, avec le gant créé à cet effet, au risque de paraître zébrée le lendemain. L’odeur habituelle d’autobronzant est également remarquable.

BIODERMA Photoderm

On parle enfin ici d’un autobronzant sans l’odeur âcre, le seul que je connaisse, d’ailleurs. J’utilise cette brume autobronzante hydratante pour peaux sensibles après m’être fait un petit fond avec un autre produit pendant quelques jours, pour préserver la couleur plus longtemps. Plus d’odeur de vomi les filles! Le spray permet d’appliquer le produit sur le dos toute seule, un avantage distinct. En vente chez Jean Coutu.

CLARINS Addition

clarins-autobronzant

J’aimerais bien pouvoir vous conseiller différents autobronzants pour le visage, mais ma peau ne les tolère pas, sauf peut-être pour ce petit concentré de Clarins. On ajoute quelques gouttes à notre crème de jour habituelle, on mélange dans le creux de la main puis on applique sur le visage. Un léger hâle se pointera après quelques applications. À garder avec soi toute l’année!

Partager cet article

Vous aimerez également