logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Maquillage : 6 tendances printemps inspirées des galas

Les mois d’hiver sont les meilleurs pour les galas télévisés. Les GRAMMYs, les BAFTAS, les Golden Globes et les Oscars. Ils sont tous là, une fin de semaine à la suite de l’autre et je les attends avec impatience. Je les regarde parce que les maquilleurs nous présentent les tendances à venir pour l’année. Les looks des stars seront la source d’inspiration des couleurs et des tendances tant en mode que pour le maquillage. Vous avez un bal? Un mariage? Un évènement? Cet article est pour vous.

Voici les 6 looks qui ont marqué les tapis rouge et quelques suggestions de produits pour les créer! Certaines tendances reviennent années après années, mais quelques nouvelles ont été aperçues. Je vous les présente à l’instant! 

Le pop de couleur

On cherche un peu de joie dans nos looks et les maquilleurs d’Hollywood font pareil! Les teintes de lavande et de menthe étaient populaires et sont l’une des tendances à essayer cet été. L’accent est mis sur l’œil; on cherche à intégrer un pop de couleur sur la paupière mobile. Que ce soit un look plutôt violacé comme on a pu voir sur Maya Rudolph* ou le look menthe aperçu sur Lucy Hale, ces teintes ont charmé sur le tapis rouge.

Pour un maquillage similaire à celui utilisé de Lucy Hale*, je vous propose sont les couleurs Mintea ou Mojito Miami de ColourPop (9$). Une option un peu plus luxueuse serait la couleur Zambezi de la collection de Nars (29$).

Pour le look lavande, je retourne à l’une de mes inspirations dans le domaine du maquillage de célébrités : Jo Baker. C’est une maquilleuse incroyable qui, avec sa cliente Lucy Boynton*, crée des looks de tapis incroyables et originaux! Lucy a porté plusieurs de mes looks préférés sur le tapis rouge cette saison dont celui lavande. Pour le réaliser, Jo a utilisé le nouveau quatuor Au Fil des Fleurs de Chanel accompagné de paillettes de Lemonhead. Je vous suggère d’essayer le Lidstar de Glossier dans la couleur Lily (20$) ou la palette Huda Beauty Violet (36$). Pour une option plus abordable, essayez l’ombre à paupières Glitter de Pupa dans la couleur Frosty Silver.

Truc de pro : appliquez la couleur sur la paupière mobile et estompez-la avec votre doigt ou à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez aussi vous inspirer du look de Joey King* et appliquer une couleur seulement dans le coin externe de l’oeil à l’aide d’un crayon.

L’œil charbonneux métallique

Cette saison, les couleurs métalliques étaient très présentes sur les tapis rouge, tant au niveau des robes qu’au niveau du maquillage. Les maquilleurs ont opté pour des teintes d’argent, de bronze et de doré pour créer des yeux lumineux et éclatants. Ils ont par la suite ajouté un effet charbonneux avec l’aide de crayons ou d’ombres à paupières foncés à la base des cils et dans le coin externe de l’oeil. Les maquilleurs ont opté pour une forme plutôt allongée au niveau de l’ombre à paupière et pour une lèvre nude ou même un gloss.

Un look parfait pour de la royauté! Les deux demoiselles King (qui n’ont aucun lien de parenté à ce que je sache) ont charmé sur le tapis rouge. Regina King portait le fameux rouge à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury ainsi que la nouvelle palette pour les yeux de la même collection. De son côté, la belle Joey King portait des produits signé Urban Decay. Son maquilleur Allan Avendano a utilisé le crayon 24/7 Glide-on Eye Pencil de couleur Cuff dans le centre de la paupière mobile puis une couleur plus foncée, Mushroom dans les coins externes pour créer l’effet charbonneux. Il a complété le look avec le mascara Perversion (l’un de mes préférés en passant!) pour créer de l’intensité et du volume. 

Les lèvres rouge écarlate

Comme nous avons pu l’apercevoir, la lèvre rouge était au rendez-vous sur tous les tapis rouges, du début de la saison des galas avec les Golden Globes jusqu’aux Oscars tout récemment. C’est un classique incontournable et vous le savez bien, l’un de mes looks préférés. Toutes les femmes ont su le porter avec élégance et c’est un look facile à recréer à la maison. Le look des yeux est resté naturel avec parfois un peu de liner et beaucoup de mascara. Lorsqu’on porte une lèvre intense, l’idéal est de lui laisser toute la place. L’une qui a su capter mon attention, c’est Gal Gadot, la Wonder Woman elle-même, à la soirée des Oscars. Sa maquilleuse pour la soirée, Sabrina Bedrani, était en partenariat avec Revlon pour le gala et a utilisé le Revlon Super Lustrous Matte So Lit dans la couleur 053.

Si vous désirez vous gâter avec un beau rouge éclatant, je peux vous suggérer 2 autres couleurs portées lors de la soirée des Oscars. Lucy Boynton et Margot Robbie ont toutes les deux opté pour des rouges classiques de la collection Chanel. Leurs maquilleuses respectives ont utilisé le Chanel Rouge Allure Velvet Extreme dans la couleur Idéal pour Margot et le Rouge Allure Velvet dans la couleur Camélia Rouge 357 pour Lucy.

La lèvre corail

Pour l’été, rien de mieux qu’une belle lèvre corail pour donner une touche d’éclat. Que ce soit un corail plus orangé ou plus rosé, le look sera magnifique. Aux Golden Globes, Kate Bosworth a choisi une teinte de corail pour accompagner sa robe fuchsia. Une combinaison de feu! Avez l’été qui arrive, c’est le temps d’oser des combinaisons colorées.

Parmi les produits offerts en en pharmacie, je vous propose la peinture pour lèvres L’Oréal Paris Infaillible Lip Paints, couleur Cool Coral, le rouge à lèvres MAC, teinte Vegas Volt ou le gloss Coral Cove de Burt’s Bee. Pour un look intense, je suggère d’utiliser un crayon à lèvres sur l’entièreté de la lèvre avant l’application du rouge à lèvres afin de bien la définir ou encore d’utiliser un pinceau pour la précision.

Le liner noir

Le liner noir est pour moi un incontournable. Durant cette saison de galas, on a pu apercevoir un liner plus discret sur Charlize Theron ou Michelle Williams, par exemple. Elles avaient une fine ligne à la base des cils supérieurs qu’on peut reproduire à l’aide d’un ligneur feutre comme celui de Kat Von D (27$). Certains maquilleurs se sont amusés un peu plus et ont créé de belles options. Je pense notamment à Jenn Streicher, la maquilleuse de Mandy Moore, qui a créé un double liner chat. Elle a su allonger l’oeil avec une ligne inférieure plus longue qu’à l’habitude. Miss Jo Baker, quant à elle, s’est inspirée des maquillages de Sofia Loren pour créer un liner intense charbonneux qu’elle a exécuté sur la magnifique Olivia Wilde. Un mélange d’ombres à paupières neutres et charbonneuses ainsi qu’un liguur noir est tout ce dont vous avez besoin pour créer ce look.

Je vous suggère d’essayer des ligueurs feutre comme le Colorstay Liquid Eye Pen de Revlon (12$) Par la suite, je vous conseille de la pratique, c’est la seule solution pour devenir habile avec un ligneur.

Les teintes de rose nude

La dernière tendance que j’ai observée sur les tapis rouge est celle du rose nude. On parle ici d’un rose naturel, un peu délavé, qui se retrouve sur les yeux, les pommettes et les lèvres. C’est une couleur qui, à mon avis, donne toujours du teint, de l’éclat et de la lumière. Le look monochrome rose est simple et facile à recréer à la maison. Je pense surtout aux filles qui ont des mariages ou des bals cet été qui ne veulent pas quelque chose de trop compliqué.

Pour reproduire ce look, il est possible d’utiliser la même couleur sur les pommettes et sur les yeux. Je pense par exemple aux Cheek Heat Cream Blushes de Maybelline (13$). Vous savez à quel point j’adore les textures crème que vous pouvez appliquer sur les pommettes et même un peu sur les lèvres et la paupière mobile! Pour compléter le look, on ajoute un peu de luminosité sur la pommette comme l’a fait Amber Dreadon pour le maquillage de Sophia Bush. Elle a appliqué un blush crème suivi du Highglass Illuminating Powder de NYX.(15$)

Alors voilà, j’espère que ces tendances et ces looks vous ont inspirés autant que moi et que vous oserez les essayer ce printemps!

Maquillage : 6 tendances printemps inspirées des galas