logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Tuto maquillage: on reproduit un classique!

Reproduire un maquillage parfait, créé par une professionnelle, n’est pas tâche facile. Mais quand cette même professionnelle nous donne les étapes et nous guide en temps réel, c’est dans la mesure du possible! 

L’artiste blogueuse Virginie Vandelac m’a proposé de recréer le look d’une de mes photos préférées, prise par Stéphanie Lefebvre. C’était notre première rencontre, mais Virginie avait su déposer son pinceau aux bons endroits pour créer un maquillage et une coiffure pour ce portrait qui est l’un de mes favoris à ce jour. 

Virginie Vandelac

J’ai été heureuse d’apprendre que ce look lui est demandé par plusieurs femmes qui vont la voir pour des consultations, des cours de maquillage, des événements ou des essais pour leur mariage, sans même savoir que c’est elle qui l’a réalisé! 

Nous l’avons donc reproduit « à deux » pour démontrer qu’il va bien à tous les types de visage, malgré le fait qu’il soit assez prononcé. À vos trousses et pinceaux, c’est maintenant le moment de tenter l’expérience aussi! 

Teint

Appliquez tout d’abord votre crème hydratante visage habituelle.

Déposez ensuite votre illuminateur liquide, idéalement champagne ou beige doré, sur les points hauts de votre visage pour que cette luminosité soit naturelle et apporte l’illusion de venir de l’intérieur. 

Pour un teint uniforme et surtout une peau hydratée appliquez un fond de teint liquide, soit à base d’eau ou d’une technologie lumineuse et lissante. On souhaite une texture assez naturelle qui se fond bien à la peau et qui garde une certaine transparence. 

Yeux

L’idéal est de s’attarder aux yeux avant de terminer le teint. Puisque ce look se veut foncé (l’une des grandes tendances du printemps), il se peut que le fard noir appliqué tombe sous l’œil et crée une ombre non désirée. Il faudra donc nettoyer ensuite avec un coton tige.  

Saturez la paupière mobile d’un rosé boisé. Vous pouvez utiliser un fard à paupières ou encore un fard à joue que vous possédez déjà. 

Tracez, à l’aide d’un crayon noir hydrofuge assez gras, la lisière des cils supérieurs et estompez avec un pinceau en biseau. Vous pouvez même étirer le trait au coin extérieur pour obtenir un regard plus félin. 

Répétez la même chose sur la lisière des cils de la paupière inférieure.

Fixez ensuite un fard paupière noir sur toute la zone où vous avez appliqué du crayon et complétez avec un mascara noir en haut et en bas. Le mascara tube peut être une option pour celles qui ont l’habitude de se toucher le visage un peu trop durant la journée, au risque d’être barbouillées par la suite! 

Teint et joues

Revenons ensuite au teint. Assurez-vous que la zone inférieure de l’œil est bien nettoyée, c’est à dire que le fard noir n’a pas laissé de dépôt sous l’œil ce qui créerait un effet cerné. Ensuite, pour compléter le teint, creusez légèrement avec un fard modeleur ou une poudre bronzante plutôt neutre les contours du visage selon votre morphologie.

Ajoutez une petite touche de blush nude ou pêche pastel sur le devant des pommettes. Attention! On ne veut pas mettre l’accent sur ce blush, mais un effet bonne mine est tout de même flatteur pour soutenir ce look. 

Lèvres

Une lèvre plus subtile est de mise pour ce maquillage. Virginie propose donc un nude ou un pêche naturel, idéalement hydratant pour apporter de la luminosité. 

Dans la trousse de Virginie

  1. Highlight visage Lumi Glotion 902, l’Oréal Paris
  2. Fond de teint Reboot, Make Up For Ever
  3. Fard joue Moka, M.A.C 
  4. Crayon yeux éternel Charbon infiniPersonnelle Cosmétiques 
  5. Fard noir M100, Make Up For Ever
  6. Mascara Smokey Lash, Make Up For Ever
  7. Mascara sourcil gel brun foncé 45, Make Up Forever
  8. Crayon à sourcils dark brown, Anastasia Beverly Hills
  9. Cache-cernes Born to glow, NYX
  10. Poudre fixante compacte HD, Make Up For Ever 
  11. Modelage Face sculpt & highlight light medium, Charlotte Tilbury
  12. Blush cheek to chic first love, Charlotte Tilbury
  13. Rouge à lèvres Valetta, Pat McGrath

Dans la trousse de Mitsou

  1. Base éclaircissante Spotlight, Physician Formula 
  2. Fond de teint visage et corps C1, M.A.C.
  3. Fard à paupières Vamp Ombretto Cotto, Pupa
  4. Crayon noir Rock and Khol bedroom black, Charlotte Tilbury
  5. Fard noir de la palette Always Golden, Morphe
  6. Mascara Extended play Gigablack lash, M.A.C.
  7. Cache-cernes Radiant creamy concealer Vanilla, Nars
  8. Mascara à sourcils Diorshow Light, Dior
  9. Duo de poudres à sourcils Brun moyen, Anastasia Beverly Hills
  10. Poudre Bye Bye pores Translucent, It Cosmétiques
  11. Palette contour Bone beige, M.A.C.
  12. Blush Beauty light wand Peachgasm, Charlotte Tilbury
  13. Highlight Glamour kit Gold, Laboratoire Biosthétique
  14. Vernis à lèvres Rouge pur Couture Beige peau, Yves Saint Laurent

Pour en connaître plus sur Virginie Vandelac et visionner ses tutos et conseils pratiques visitez son site www.virginievandelac.com et ses réseaux sociaux; Instagram et Facebook

Tuto maquillage: on reproduit un classique!