Vidéo

Belles ou provocatrices

unemitsleakarine

Léa et moi avons accompagné cette semaine deux superbes femmes qui ne correspondent pas aux normes de beauté. Karine est tatouée de la tête aux pieds et arbore plusieurs piercings. Marie-Sophie est une artiste burlesque sur scène et dans la vie de tous les jours. Ces deux femmes assumées doivent affronter le regard des autres. Sont-elles belles ou provocatrices ?


Karine

Marginale dès l’adolescence, Karine redéfinit les normes de beauté avec une seule règle: être unique. Cette artiste tatoueuse au passé de squeegee est la fondatrice de Kitch Tatouage. Elle a fait de la création son mode de vie, et de son corps, une toile. Elle est tatouée de la tête aux pieds et arbore plusieurs piercings. Je vous avoue que je suis tombée sous le charme de cette fille dès la première seconde de notre rencontre. Karine a une âme artistique très développée et elle ne crée pas des dessins sur demande. Elle s’inspire des envies des gens pour développer des designs totalement éclatés. Vous lui demandez de vous tatouer un sous-marin (pour aller sous l’eau) et elle risque de vous dessiner un sous-marin avec jambon et fromage! Son chum est aussi cool qu’elle. On peut dire qu’il l’a dans la peau puisque ses oeuvres couvrent son corps. Ses tatouages sont une ode aux humoristes québécois d’une autre époque: Gilles Latulipe, Monsieur Tranquille et j’en passe! Je me suis retrouvée à genoux devant lui, mais pas pour les raisons que vous pourriez imaginer!

 


Marie-Sophie, alias Lavender May

Artiste burlesque, Marie-Sophie, alias Lavender May, conçoit ses spectacles de A à Z. Son univers est composé de vintage, de plumes et de couleurs pastels. Elle surprend sur scène, mais également sur la rue, avec son look tiré du siècle dernier. C’est elle-même qui confectionne tous ses costumes et je rêve de pouvoir échanger ma garde-robe avec la sienne pour une journée seulement… ou pour une soirée farfelue!


Mitsou et Léa est diffusée le jeudi à 22h à Moi&Cie.

En rediffusion:

le lundi à 12h

le jeudi à 22 h

le vendredi à 9h et 18h

et le dimanche à 19h.

Partager cet article

Vous aimerez également