Style / Beauté

Bien choisir ses bottes d’hiver

Crédit photo: @mulanwarriorprincess

Les hivers québécois sont connus pour être difficiles. Au moins quatre mois par année, nous devons affronter des cocktails météorologiques. Neige, pluie, glace et gadoue… mieux vaut être bien préparée! Les bottes d’hiver sont donc le meilleur investissement que vous pouvez faire pour la saison froide. Parce que nous les portons tous les jours de décembre à mars, elles doivent avoir du style et surtout, bien protéger nos pieds contre le froid et les intempéries. Voici quelques conseils pour passer un hiver les pieds au chaud ainsi que nos modèles préférés.

Tout d’abord, il est important de vérifier ces 4 critères avant de vérifier l’achat d’une paire de bottes: l’imperméabilité, l’isolation, les semelles et l’entretien.

1.L’imperméabilité

L’imperméabilité est sans aucun doute le critère le plus important. Vous voulez être en mesure de porter vos bottes pour tous vos déplacements. Attention à ne pas confondre les caractéristiques «résistantes à l’eau» et «imperméables». Une botte qui résiste à l’eau n’est pas nécessairement imperméable. Tout repose sur les coutures et les fermetures éclairs qui doivent être bien scellées pour ne pas laisser entrer l’eau. Pour une valeur sûre, optez pour les modèles en caoutchouc de type Sorel ou Bogs.

2. L’isolation

L’hiver, il fait froid. Nous voulons ABSOLUMENT avoir les pieds chaud et secs pour passer à travers de la saison. Plusieurs isolants sont offerts actuellement sur le marché, mais ils ne sont pas tous égaux. Du côté de la fibre naturelle, la laine est un très bon isolant et une valeur sûre. Sinon, la peau de mouton ou la fourrure naturelle sont de belles options pour vous tenir au chaud et assurer un confort absolu. Il existe aussi des fibres isolantes synthétiques, comme le Thinsulate, qui sèchent très rapidement et possèdent les mêmes propriétés que les fibres naturelles. Des compagnies basées ici comme Rudsak, Pajar et La neige par Pajar ainsi que Kamik offrent de supers modèles tendance et très chauds.

Une nouvelle compagnie d’ici, Maguire, de la designer de souliers Myriam Belzile-Maguire vient tout juste d’ouvrir ses portes dans le Mile-End. D’Ailleurs Mitsou a craqué pour ce modèle en cuir avec intérieur en mouton. Une compagnie d’ici qui gagne à être connue.

Maguire

3. Les semelles

Les semelles ne doivent absolument pas être négligées au moment de choisir une botte. Plus la semelle est épaisse, moins vous aurez froid. La distance entre votre pied et le sol doit être bien équilibrée. Par exemple, une semelle en caoutchouc souple est préférable à une semelle rigide qui aura tendance à durcir et à glisser… Le même principe que les pneus d’hiver. Olang a d’ailleurs conçu une botte à crampons rétractables pour les jours de verglas. La marque Cougar offre aussi des modèles avec des semelles en caoutchouc idéales pour l’hiver.

4. L’entretien

Il est nécessaire d’entretenir vos bottes pour les garder le plus longtemps possible. Certains modèles nécessitent moins d’entretien comme les Sorel et les Bogs. Toutefois, vous devez quand même penser à vous procurer un protecteur pour le cuir et les matières synthétiques afin d’assurer une meilleure imperméabilité. Ce n’est pas compliqué, il suffit de bien nettoyer ses bottes lorsqu’on observe des petites traces de sel… Psst! Les lingettes nettoyantes pour les sacs à main sont GÉNIALES!

Des modèles à moins de 150$ avec toutes ces qualités, ça se peut. Nous avons craqué pour ces 3 modèles offert chez Globo. Un endroit où vous allez trouver des bottes pour toute la famille.

POUR COMMENCER L’HIVER DU BON PIED

Alliant style et confort, la collection Cougar propose de beaux modèles imperméables et doublés de laine chaude, des bottillons en suède et en cuir parfaits pour l’automne ainsi que des bottes de neige conçues spécifiquement pour passer à travers le pire des hivers québécois. Parce que nous adorons vous gâter, l’équipe de Mitsou.com en collaboration avec Cougar vous offre la chance de gagner vos bottes préférées.

Pour participer, écrivez dans les commentaires sous la publication Facebook lequel des modèles ci-dessous vous aimeriez gagner. Nous ferons tirer 5 paires de bottes le 27 novembre. Les gagnants seront joints par message privé sur Facebook le 28 novembre alors surveillez vos notifications! Aussi, du 21 au 26 novembre, avec le code promo MITSOU20, vous obtiendrez un rabais de 20% sur la marchandise à prix régulier achetée en ligne à cougarshoes.com. 

J'achète

Vous aimerez également