Style / Beauté

Bien choisir son pyjama

Direction artistique : Justine Marc Aurele | Photos : Mari photographe | Maquillage: Alexia Baillargeon | Coiffure: Etienne Bergeron

Les Fêtes arrivent et avec un peu de chance, vous pourrez profiter d’une journée pyjama bien méritée après avoir festoyé. Qui dit journée pyjama dit confort alors il est essentiel de faire le bon choix pour pouvoir relaxer… et bien sûr, pour passer une bonne nuit. Un pyjama trop petit, trop léger ou trop chaud peut vous empêcher de faire de beaux rêves…

Pour trouver le bon pyjama, vous devez tenir compte de vos besoins. Est-ce que vous cherchez le confort pendant votre sommeil, un vêtement pour la détente ou encore pour un moment de fantaisie? Voici quelques conseils et modèles pour aiguiller vos choix dans l’achat du pyjama parfait.

Tout d’abord, choisissez un modèle doux, léger, confortable et adapté à la saison. Robe de nuit en coton, ensemble pantalon et chemisier assorti en flanelle, combinaison (le fameux pyjama une pièce), robe de chambre ultra douce… la variété en magasin est impressionnante.

À privilégier :

  • Si vous êtes de celles qui ont extrêmement chaud, privilégiez les tissus plus légers et respirants.
  • Le coton est assurément le tissu le plus agréable pour dormir: il est doux, n’irrite pas et il respire bien. – La soie est aussi un excellent choix, car elle est aussi confortable et vous gardera au frais.
  • Prenez-le à votre taille! Un modèle trop petit ou trop grand brimera vos mouvements pendant votre nuit. Vous ne voulez certainement pas passer votre nuit à replacer votre pyjama.

À éviter :

  • Évitez le lycra ou le nylon, des tissus parfois trop serrés qui vous empêcheront de bouger convenablement. Ils ont aussi tendance à faire transpirer.
  • Bannissez les matières qui piquent comme la laine ou l’acrylique. Pour un pyjama de jour, c’est l’idéal, mais ces matières seront trop chaudes pour la nuit et pourront créer de l’inconfort.

Une robe de chambre douce et chaude complètera votre tenue de détente. C’est un bon achat qui saura vous durer longtemps. Petit conseil: pour un confort optimal, choisissez-la assez grande et chaude.

Voici quelques-uns de nos coups de coeur en magasin:

J'achète

Mitsou et sa famille adorent passer du temps de qualité à la maison. Lors de cette séance photo, nous avons pris le soin de mettre en lumière différents styles de pyjamas pour toute la famille. Mitsou porte une combinaison courte à carreaux rouges de La vie en rose et Iohann un pantalon en flanelle à carreaux noir et rouge assorti avec un chandail noir de la Maison Simons. Kaia porte un ensemble «pyjama cadeau» offert chez la Vie en Rose, Stella-Rose porte fièrement une combinaison en micropolaire de chez Ardene et Mila a enfilé une robe de chambre rouge toute douce de chez Ardene sur un pyjama à motifs de l’Aubainerie.

Vous aimerez également