Vidéo

Billy Idol à Lip Sync Battle

billyune

Comme dirait Oprah, j’ai fait un full circle à l’émission Lip Sync Battle récemment, en devenant Coeur de Pirate en première prestation (la transformation n’était pas trop difficile!), puis en personnifiant Billy Idol, une idole de jeunesse.

billy7

billymits

C’est mon chum Iohann qui en a eu l’idée, alors que je cherchais depuis des jours LA chanson et LA vedette à imiter lors de mon passage avec ma sœur Abeille à cette émission diffusée sur Musique Plus et V. C’était tellement un bon flash… J’étais capable de me tirer le haut de la lèvre comme lui, de faire la babine autant que le chanteur punk british si populaire dans les années 80. De plus, aucune femme n’avait encore personnifié un homme dans la version québécoise de l’émission à succès américaine et vous me connaissez, j’aime les primeurs! La dernière fois que j’avais fait une performance habillée en homme, c’était probablement à Ad Lib alors que j’avais interprété Mademoiselle Anne (ici avec Sylvie Daviault)!

Faut dire qu’à 12-13 ans, j’étais fan d’Idol comme bien des filles de ma génération (coupe de cheveux à preuve). J’étais même allée le voir à l’auditorium de Verdun. J’avais attendu assez tôt en ligne pour pouvoir me faire une place en première rangée sur le parterre. Puisque c’était l’un de mes premiers spectacles, j’étais bien impressionnée par l’homme viril qu’il était. Signe de son sex-appeal évident, des jeunes filles tombaient dans les pommes, trop époumonées de crier leur désir pour Billyyyyyyyyyy!!!!!!!! Je trouvais d’ailleurs bien étrange que dès qu’elles tombaient sans connaissance, des gardes du corps de 300 livres les prenaient dans leurs bras pour les emmener vers l’arrière-scène. Eille… une folle dans une poche! Je m’exécutai et feignis de tomber à la renverse comme elles. Comme prévu, un gros gaillard me souleva de terre pour m’emmener… vers la sortie! Moi qui étais en première rangée quelques instants auparavant, je venais de dégringoler dans l’allée du fond. Je me retrouvai donc sans Billy et sans mes amies pour me rassurer!

Heureusement, je n’ai pas rétrogradé lors de l’enregistrement de l’émission. Après avoir répété une chorégraphie avec une gang très sweet, avoir trouvé le costume idéal (avec un bustier aplatissant ma poitrine) et enfilé ma perruque et mon maquillage (cernes sous les yeux et camouflage de sourcils en sus), j’ai pu personnifier mon idole de jeunesse avec toute la fougue que j’aurais aimé lui transmettre à l’auditorium de Verdun, quelques années plus tôt. Merci Lip Sync Battle pour le moment de transe.

L’émission du combat entre ma sœur Abeille et moi sera diffusée ce vendredi à 20h.

P.S. La journée d’enregistrement est assez longue, mais j’ai adoré que l’animateur de foule demande au public de performer à son tour pendant les pauses et les changements de costumes. J’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de faire le Nay Nay avec une gang de filles!

Partager cet article

Vous aimerez également