Vivre

«Bref,» pour des cadeaux originaux dernière minute

Bref, c’est une boutique, une galerie et un lieu d’événements, mais surtout la place où vous pouvez dénicher des petites perles de cadeaux et de produits d’exception à offrir (ou à s’offrir), faits avec amour par des artisans d’ici et des marques émergentes. Ce genre de caverne d’Ali Baba m’enchante au plus au point!

Ce qu’il y a d’ingénieux dans le concept de la boutique, c’est qu’elle se refait une beauté chaque mois (appelons-la boutique éphémère), en faisant table rase de son inventaire, pour offrir de nouveaux produits, trouvés avec minutie et attention, en faisant appel à des artisans, des marques locales (et parfois internationales). Les deux filles derrière Bref, Maude et Cynthia, on ouvert la boutique il y a un peu plus d’un an, pour soutenir l’émergence des créateurs d’ici et d’ailleurs. Gravitant dans l’univers artistique et culturel, l’une étant designer de l’environnement et l’autre stratège de marque, ces deux passionnées sont très investies dans leur chasse et ça parait. En passant le seuil de la porte de la boutique, ce qui m’a frappée, c’est l’ingéniosité de tout ça. Chaque thématique forme un tout et tous les éléments semblent avoir leur place. C’est comme entrer dans une belle petite galerie d’art d’où tu peux repartir avec une œuvre, que ce soit une paire de mitaines, un collier, une housse de couette, des produits de mixologie ou une affiche murale.

Pour vos cadeaux de dernière minute (ou pour vos «à moi de moi», parce que j’ai été super sage cette année), la thématique Nordique du mois de décembre regorge de petits trésors.  Je suis passée faire un tour au lancement de celle-ci! Même si la boutique était pleine à craquer, j’ai réussi à faire le tour en me faufilant habilement et je suis tombée sous le charme de plusieurs petites trouvailles. Ce qu’il y a de cool, c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Plusieurs objets sont offerts à moins de 50$. C’est donc possible d’acheter local et d’encourager le talent d’ici sans se ruiner!

Voici mes coups de cœur :

Pour ceux qui perçoivent le Mile-End comme étant le bout du monde, sachez que Bref, a aussi une boutique en ligne. Et les filles nous assurent un service rapide!  Sur ce, bon magasinage et ne manquez pas la thématique de janvier qui sera annoncée le 18 janvier!

Vous aimerez également