Tendance

Bricoler sa déco d’Halloween

couronne-halloween

Vous souhaitez sortir des sentiers battus avec un décor d’Halloween inhabituel? Avez-vous pensé à ajouter une couronne sur votre porte d’entrée pour signaler aux enfants que vous avez des bonbons à leur offrir? C’est une façon originale de montrer que chez vous, on fête l’Halloween!

LaBoum.ca poursuit sa série astuces et décos en vous proposant de fabriquer une couronne originale et diabolique.

Premièrement, nous vous conseillons de recycler une ancienne couronne de Noël. Si vous n’en avez pas, une petite visite au magasin s’impose pour vous en procurer une (oui, elles sont déjà disponibles!). Profitez-en pour ramasser des mini décorations d’Halloween.

Enroulez un ruban noir de 2 po autour de la couronne en faisant une spirale. Attachez les extrémités du ruban ensemble une fois le tour complet réalisé. Coupez le ruban en excès et fixez les deux extrémités avec de la colle chaude.

Nous avons décidé d’y ajouter des fleurs noires et mauves, des araignées de plastique et une tête de squelette glamour. Allez-y selon votre inspiration! Nous avons fixé tous ces objets en piquant la tige des fleurs et des mini grappes de raisins au travers de la couronne de sapin et nous avons solidifié le tout avec beaucoup de colle chaude.

La prochaine étape, c’est d’accrocher notre oeuvre à la porte d’entrée. Une opération relativement facile, car il suffit d’installer un crochet d’extérieur et hop, le tour est joué.

Profitez du week-end pour bricoler cette couronne avec les enfants. On vous souhaite une belle fête d’Halloween!

À lire aussi: Déco, bouffe et activités: tout pour une fête d’Halloweeen réussie et Allergies: ma citrouille turquoise.

Partager cet article

Vous aimerez également