Actualités

Clin d’oeil a joint les rangs pour aider la cause

Encore une fois cette année, Clin d’oeil a joint les rangs pour aider la cause qui m’est si chère: la lutte au cancer du sein. Dans un numéro qui célèbre aussi le 400e du magazine, un spécial rose qui a du punch, autant dans les propos (J’ai survécu au cancer en 1965, dans lequel Yvette Arsenault parle de l’époque où la reconstruction mammaire n’existait pas.) que dans les photos (une Anne-Marie Losique nue pour la cause, un visage presque sans maquillage).

Caroline Néron a créé des bijoux magnifiques pour cette grande collecte de fonds, qu’elle a présenté lors du lancement d’hier, dont voici d’ailleurs quelques photos. Tous les détails sur les points de vente sont dans le magazine. Vous pouvez également vous les procurer ici.

Un gros merci à l’avance de nous aider à faire avancer la recherche et aider nos Québécoises prises avec cette difficile épreuve. Un exemple? La Fondation du cancer du sein du Québec a investi 200 000$ pour faciliter l’achat d’un appareil de radiothérapie de nouvelle génération, qui permet aux femmes de la région d’obtenir des soins plus rapides et efficaces au CHU (le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke).

Vous pouvez d’ailleurs nous rejoindre lors de notre marche annuelle, le 6 octobre prochain à Montréal, Québec et Sherbrooke.

 

mitsou-gelinas-cancer-sein-une

Partager cet article