Tendance

Cogeco live: la radio en fête!

Direction Théâtre St-James, à Montréal! Hier soir, la grande famille de Cogeco dévoilait son tout nouveau bébé, qui nous fera découvrir la radio sous une nouvelle dimension: Cogeco Live.

Cogeco Live, c’est la toute nouvelle application mobile (disponible sur le App Store et Google Play Store) qui regroupe les 13 stations du groupe de Cogeco Média et où l’on retrouve des podcasts originaux, des listes de lecture et même un jeu réservé aux plus déterminés (vous pouvez accumuler des points et gagner des voyages). Bien plus qu’une simple application d’écoute en direct, elle place l’auditeur au centre de l’expérience en le laissant choisir sa station favorite et ses champs d’intérêts; vous pourrez ainsi interagir avec les animateurs par le biais de sondages, de micro ouvert ou encore via textos.

C’est la firme montréalaise Behavior, spécialisée en autres en jeux vidéo et qui a travaillé avec Sony et Disney, qui est responsable de la création de l’app!

Euh allô Jacob! Le band Hedley est venu faire une perfo surprise à l’événement et a d’ailleurs chanté sa nouvelle chanson Love Again, qui paraîtra sur son nouvel album Cageless qui sortira dans les bacs le 29 septembre prochain. J’ai eu la chance d’aller dire un petit coucou backstage aux boys après leur perfo… pas plate du tout comme soirée!

Lancement de programmation de Rythme FM

Deux pour un! En plus du dévoilement de l’application, c’était aussi le lancement de la nouvelle programmation de Rythme Fm!

Dès 5h30, Bonjour Montréal, la nouvelle matinale du 105,7 Rythme FM est composée de Marie-Ève Janvier, Stéphane Bellavance, Philippe Pépin et Valérie Leboeuf. Jessika Brazeau (au showbiz) et Michel Harvey (à la circulation) s’ajoutent à l’équipe!

Sur l’heure du lunch, vous avez rendez-vous avec un nouveau duo pour Mitsou et Jean-Philippe: Mitsou et son nouveau prince Jean-Philippe Dion. Dès 11h30, un 90 minutes de musique, de nouvelles issues du monde du showbiz et des buzz sur les réseaux sociaux, en compagnie des deux sympathiques animateurs.

Ce sont Sébastien Benoit et Marie-Soleil Michon qui ont le mandat de vous divertir pour votre retour à la maison avec Des hits dans le trafic, dès 16h, du lundi au jeudi.

Tiens, tiens, elle vient tout juste de lancer sa ligne de bijoux! Julie Bélanger revient à la barre de Rythme au travail pour accompagner les auditeurs au travail et leur offrir les plus beaux cadeaux radio (dès 8h15 et 13h). Julie était toute en beauté lors du lancement!

Pour le week-end, François Fortin et Nadia Bilodeau se joignent à la grande famille de Rythme FM. François se chargera des émission 25 ans de hits, Party dance et Les hits 90-2000. Nadia s’occupera de l’émission Dimanche 90 à 9h. Julie Desjardins est de retour avec Showbiz weekend, les samedis et dimanches matins et Mario Lirette complète le tout avec Les Weekends à Mario!

Grand connaisseur de musique, Denis Fortin vous invite à écouter sa Playlist du lundi au jeudi à 18h. Pour vous accompagner en soirée avec les chansons qui vous touchent, Stéphane Richard la semaine et Marie-Andrée Hamel le weekend seront vos hôtes.

Pssssst! C’est ma photo pref’ de la soirée: Mitsou et Abeille en mode rentrée musicale. D’ailleurs, Abeille vient de réaliser un rêve alors qu’elle animera pour la première fois une émission de radio: Beatmix dès 21h les vendredis et samedis à The Beat. On lui dit «merde»???!

Vous aimerez également