Style / Beauté

Comment ajouter de la couleur dans nos vies

couleur-tendance-une

Il y a comme quelque chose dans l’air printanier qui nous donne envie de se réinventer. De se donner un peu de couleur. Alors… C’est vrai qu’il y aura de la couleur partout? Mmmouiiii!!!! Il y a de quoi nous donner un choc post-traumatique de début de saison, surtout nous, les Québécoises, enfouies dans des parkas foncés la moitié de l’année! Puis, quand on est de la génération alterno et qu’alors que nous étions ados, seules nos tantes portaient de la couleur (qué-taine!) le challenge devient donc encore plus grisant!

Des dix couleurs de l’été selon Pantone, la référence des tendances chromatiques, le marsala (un bordeau-brique) est LA couleur. Viennent ensuite le Aquamarine, Scuba blue, Lucite green, Classique blue, Toasted almond, Strawberry ice, Tangerine, Custard et Glacer (qu’on pourrait traduire par bleu ciel, turquoise, vert menthe, bleu marine, beige, rose tendre, orange, jaune pâle et gris clair).

london-spring-2015-street-style-day-1-4

Si les femmes ont en moyenne 47% de vêtements noirs dans leur garde-robe, je suis définitivement du style 50 shades of beige, black et… grey! Mon choix est fait, j’ajouterai à ma palette bien drabe du turquoise et du orangé.

Orange…. Vous avez-dit orange?

Le tangerine et sa version orange fluo se portent partout. Même du côté maquillage, des yeux à la bouche en passant par les pommettes, qui, elles, sont over-bronzés (on étale notre blush ou autobronzant et quand on pense qu’on en a trop mis, on vient d’obtenir le style recherché !). Même s’il n’est pas fluo, mon blush préféré est le Naked Flushed d’Urban Decay. Il crée des pommettes santé au-delà des espérances.

LIPS!

Si vous êtes plus du type pastel, allez-y volontiers pour la lèvre (rose tendre, pêche doux). La bouche Marsala, Ze color, se porte aussi très bien sur la bouche. Moyen parfait d’envoyer le message que l’on a saisi la tendance, sans dépenser une fortune! L’œil, lui, se pare de couleurs vives avec du turquoise, du bleu foncé, du vert menthe…

On ne maquille plus juste l’extérieur façon œil de chat, mais on maquille le coin interne de l’œil pour ouvrir le regard. Un smoky eye inversé. On peut aussi oser le trait de liner ultra coloré sous le regard. Mon coup de coeur? Le Féline eyeliner HD turquoise foncé de Lise Watier. L’effet est soutenu, comme le noir que je porte habituellement, mais l’effet est plus doux, poétique.

ET DANS LA DÉCO?

Un tant qu’à faire côté déco? Dans son billet d’avril 2015, le rédacteur en chef du Décormag, Jean-François St-Michel, nous dit que depuis des années, les gens ont adopté le blanc et qu’il a eu beaucoup de difficulté, malgré les recherches, à trouver des intérieurs colorés. C’est donc grâce à la magie de Photoshop que l’équipe nous présente comment oser la couleur !

Car la couleur a un impact réel sur nos vies. Dans le livre « L’épatant pouvoir des couleurs », on retrouve plein d’informations intéressantes. Par exemple, on pense que le blanc est zen… à tort, car ce serait dans les bureaux blancs que le risque de dépression est le plus important. Sachez aussi qu’une chambre avec une dominante chromatique de mauve fera en sorte qu’il y aura plus de rapports sexuels, avec une moyenne de 3,49 par semaine. Étude scientifique à l’appui! Les couleurs agiraient sur notre inconscient, produisant des effets physiologiques et psychologiques, selon la nuance. Alors, on se tape un petit 50 shades of mauve?

Quelle couleur oserez-vous ?

Elegant-Living-Room-Showing-Lilac-and-Yellow-Decoration-with-Blue-Accent

Photo: rexis.net

Partager cet article

Vous aimerez également