Style / Beauté

Comment avoir un look athlé-chic d’enfer?

C’est notre style chouchou du moment, celui qu’on voudrait porter chaque jour. Celui que nous appelons affectueusement le look athlé-chic. Avec ce mélange de styles, être en mou et avoir du style, c’est non seulement possible, mais c’est aussi fashion et surtout, pas mal agréable.

Alexander Wang, Stella McCartney, Tommy Hilfiger, Lacoste ainsi que plusieurs autres grands couturiers proposent depuis quelques années des vêtements de sport plus chics. N’ayez pas peur, il n’est pas nécessaire de payer cher pour recréer ce style.

Un manteau XXL en lainage, votre pantalon le plus confortable, un t-shirt à message, vos nouvelles Adidas ou Converse préférées, un sac à main en cuir dernier cri, coloré et ultra féminin agencé à des bijoux délicats, c’est notre style athlé-chic de prédilection. Ou utilise les accessoires pour aller chercher une touche de féminité. Qu’on se le dise, c’est look idéal pour le week-end.

Voici des conseils et des inspirations qui vous permettront de recréer le look de Mitsou et d’adopter cette superbe tendance.

Crédit photo: Marï photographie Maquilleur: Sébastien Sauvage Coiffeur: Romain Lemoellic

Mitsou porte un manteau de chez BESTSELLER, un pantalon de chez Tristan, un chandail de chez Dynamite ainsi que des espadrilles Adidas trouvées chez Little Burgundy.

J'achète!

Premièrement, il vous faut ABSOLUMENT une paire d’espadrilles tendance, mais surtout confortable. Choisissez-la le plus neutre et classique possible si vous voulez la garder longtemps et pouvoir la porter avec tous vos vêtements (robes, shorts, jeans). Pour celles qui les collectionnent, penchez alors pour un modèle plus coloré et punché. C’est facile maintenant de se trouver des espadrilles à bon prix, originales et confortables. La variété est parfois étourdissante (dans le bon sens du terme), mais chose certaine, il y en a pour tous les goûts.

J'achète!

Nous aimons beaucoup son côté boyfriend, sa polyvalence (chic, sport ou athlé-chic) et son intemporalité. Ce manteau mi-saison est tout simplement un INDISPENSABLE à avoir dans sa penderie. Nous savons bien que nous allons vous créer un nouveau besoin, mais vous ne le regrettez pas. Vous le porterez au printemps puis à l’automne et en toutes occasions (pour le bureau, les sorties, les activités familiales). Choisissez-le en laine véritable et dans une teinte passe-partout pour un achat durable. Si c’est plus pour le look, vous pouvez regarder pour un modèle à motifs (carreaux, léopard).

J'achète!

Que vous portiez un chandail arborant un message cocasse ou un groupe de musique vintage, celui à rayures que vous avez depuis 10 ans ou tout simplement votre chandail préféré, ce qui compte c’est qu’il soit doux et confortable. On recherche un look «doudou». Les possibilités sont infinies, amusez-vous!

J'achète!

Votre sac à main, vos lunettes et les bijoux que vous portez font réellement la différence. N’oubliez jamais que la féminité se dégage aussi des détails.

Vous aimerez également