Style / Beauté

Comment choisir son soutien-gorge: fine lingerie à la fine pointe

Je me suis fait gronder récemment. J’avais besoin d’un nouveau soutien-gorge rapidement lors d’un tournage, alors je me suis rendue chez Lyla sur la rue Laurier. Vous me voyez venir? Je vous fais la confidence tout de suite: quand j’aime une fois, j’aime pour toujours. Alors quand j’aime un soutien-gorge, je le porte à l’infini, jusqu’à ce qu’il tombe en miettes… ou qu’il rencontre l’œil critique d’une spécialiste en lingerie. Au premier coup d’œil, la conseillère s’est aperçue que mon soutif avait du vécu et elle a entrepris de me présenter de jolis modèles.

Après que j’eus arrêté mon choix sur un modèle de Simone Pérèle, elle m’a gentiment proposé de mettre mon vieux sous-vêtement à la poubelle. Mon cœur s’est serré. Pour me prouver que mon soutien-gorge était bel et bien bon à jeter, elle a placé celui qu’elle avait choisi pour moi par-dessus le mien. Et vous savez quoi? Il y avait 2 pouces, oui, oui, 2 POUCES, de différence entre le tour de mon vieux modèle et celui du nouveau. J’ai été forcée d’admettre qu’il était temps que je le change, mais je n’ai pu me résigner à le jeter. Il fera l’affaire pour le chalet que je me suis dit. Bien que je sois une fan de la marque Wacoal, voici mon nouveau coup de cœur bleu indigo de Simone Pérèle.

Bien choisir son soutien-gorge

Pour bien choisir son soutien-gorge, il faut considérer l’ensemble de sa silhouette: la forme des épaules, du tronc, des hanches, l’arche sous le bras, la forme et la circonférence des seins. Une erreur que l’on fait souvent, c’est de choisir une bande de contour trop grande au lieu de choisir un plus grand bonnet. On oublie que la bande est nécessairement un peu plus grande quand on choisit un bonnet plus grand. Par exemple, le tour d’un 34C est plus grand que celui d’un 34B. Il ne faut pas que l’armature soit serrée ou inconfortable; celle-ci doit bien enrober le sein.

Ce ne sont pas tous les modèles non plus qui conviennent à toutes les femmes. Il y a les corbeilles, les push-ups, les bonnets profonds… Le mieux, c’est de prendre le temps de les essayer et de voir lequel ou lesquels nous font bien en tenant compte de la forme de nos seins et aussi de l’effet recherché.

Un petit truc: si vous levez les bras et que tout tient en place (le soutien-gorge et les seins), c’est que le modèle vous convient. Il peut s’avérer judicieux de faire un saut dans une boutique spécialisée pour se faire conseiller.

Sleekback: la culotte invisible et le soutien-gorge effet lisse

Si ce sont des petites culottes dont vous avez besoin, ne manquez pas de passer chez la Vie en Rose pour acheter une Sleekback. Ce sont probablement les dessous les plus high tech que j’ai essayés. Grâce à ses bandes de silicone, la culotte vendu au prix de 19,95$ ne se voit pas et surtout, elle ne bouge pas. Ce n’est pas la chose la plus chic que j’écrirai sur ce site, mais lors de notre semaine plus délicate, c’est la culotte qu’il vous faut. On se comprend?

La Vie en Rose a aussi lancé le soutien-gorge Sleekback, spécialement conçu pour minimiser les plis sur le dos et sous les aisselles. Avec la culotte, il forme un duo redoutable pour obtenir une silhouette lisse dans notre robe préférée.

C’est bon pour le moral

En faisant mon shopping lingerie, j’ai réalisé (encore une fois) qu’un bon soutien-gorge ou une culotte de bonne taille et bien ajusté, ça remonte non seulement la poitrine, mais le moral aussi. On se sent mieux lorsqu’on est bien soutenue (au sens propre comme au figuré) et déjà, en enfilant de nouveaux dessous, on a envie de se tenir la tête un peu plus haute. Aussi, avez-vous remarqué qu’on se sent soudain plus désirable lorsqu’on enfile de nouveaux sous-vêtements?

Au lieu de voir le shopping lingerie comme une corvée, il faut le voir comme du temps que l’on prend pour soi. Les sous-vêtements, aussi intimes soient-ils, sont des alliés de notre quotidien. Il faudrait peut-être leur donner autant d’attention qu’à cette petite robe que l’on ne portera qu’une seule fois.

Et vous, êtes-vous fanas de lingerie ou gardez-vous, comme moi, vos sous-vêtements beaucoup trop longtemps?
Pour connaître les points de vente Simone Pérèle, visitez le http://fr.simone-perele.com.
Pour connaître les points de vente la Vie en Rose, visitez le https://www.lavieenrose.com/fr

Vous aimerez également