Style / Beauté

Comment porter le chemisier à rayures verticales?

Crédit photo: Mari photographie

Cette tendance a vraiment ce je-ne-sais-quoi qui nous attire l’œil. Un mariage féminin et masculin tout simplement PARFAIT.

La chemise, qui était destinée uniquement aux hommes avant le XXe siècle est maintenant un article de choix dans la garde-robe féminine. Sérieusement, quand le masculin rencontre le féminin, ça donne du beau!

Notez mesdames, que le chemisier ne se porte pas juste au bureau. Vous devez ABSOLUMENT vous amuser un peu et le porter différemment. C’est simple, vous verrez ! Autre point super positif: vous pouvez aussi porter celle de votre conjoint. Un 2 pour 1 stylé et responsable.

Crédit photo: Polyvore

Bon, nous aurions pu vous parler d’une quantité infinie de modèles, mais nous avons choisi celui à rayures verticales (petite préférence pour le bleu et blanc). Avec l’arrivée des belles journées, ça donne un style frais et léger. C’est un super achat, vraiment! C’est pas mal le vêtement le plus polyvalent. Il se porte avec un jeans, un pantalon étroit coloré, une jupe en cuir, un short et aussi par-dessus vos petites robes. Vous pouvez le jazzer à l’infini!

Évidemment, le chemisier est tout simplement parfait pour créer un style classique pour le bureau avec un jeans et une veste. Mais il faut se permettre aussi de le réinventer un peu, de casser le classique. Portez-le avec votre pantalon confo, un trench coloré, une casquette et des espadrilles pour le créer le style no1 du week-end. Il deviendra aussi votre meilleur ami pour si vous voulez adopter ce côté androgyne ou vedette du rock qui est tendance en ce moment. Pour une soirée festive, agencez-le à un gros collier, à une paire d’escarpins de style Louboutin et à une mini-jupe. Vous obtiendrez le coté chic et glamour souhaité. Apportez-le aussi au camping où il vous servira de petite laine en fin de soirée.

On retrouve en boutique des quantités de modèles et une infinité de déclinaisons. Voici nos coups de cœur offerts dans les magasins d’ici, un look conçu spécialement pour Mitsou et quelques inspirations dénichées sur Pinterest. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas adopter la tendance.

Pour Mitsou, nous avons choisi un look pour le travail, confortable pour la femme occupée qu’elle est. Le chemisier XXL à rayures bleues et blanches s’agence parfaitement à un jeans blanc (celui de chez RW&CO est l’un de ses coups de coeur). Porter un jeans au travail sans que ça paraisse, c’est GÉNIAL. Qu’on se le dise! Agencez-le avec un soulier éclaté comme le modèle fleuri rétro de la boutique l’Intervalle que vous pouvez voir sur la photo. On aime beaucoup les 3 appliqués sur le chemisier Vero Moda. On craque particulièrement pour le cactus et le chat! La recette d’un look parfait, c’est la combinaison d’articles tendance, de morceaux indispensables, d’une touche d’originalité, de vêtements indémodables et bien sûr, de confort.

Lui ferez-vous une place dans votre garde-robe se printemps?

J'achète!

À lire aussi :

Comment porter la robe de ligne A?
Comment porter le chandail à message?
Comment porter le bomber?
Comment porter le jeans fleuri?

Maquilleur: Sébastien Sauvage
Coiffeur: Romain Lemoellic

Vous aimerez également