Vivre

Comment utiliser l’humour pour éduquer vos enfants

fee-une

Karine Trudel, coach parental a des idées pour vous!

Votre kid se prépare à faire une crise en bacon dans le salon? Menacez-le de le punir… en lui faisant danser la claquette pendant cinq minutes! Promesse de coach, ça lui changera les idées! D’après mon expérience personnelle, les grands-parents sont les meilleurs là-dedans. Ma mère utilise la technique de diversion chaque fois qu’elle prend soin de mes filles et ça marche à tout coup. Une crisette s’annonce? Hey! Mila! As-tu vu l’oiseau qui te dis bonjour à la fenêtre? Ma maman me surprend chaque fois! J’avoue que quand je laisse de côté mon ego de ‘parent qui doit être respecté’ et que je retrouve l’humour ou la créativité dans nos moments intenses, les enfants sont surpris et deviennent attentifs.

Mais si votre enfant vous entend répéter huit fois de mettre son manteau pour quitter la maison et ne bronche pas d’une miette? (C’est là que je deviens folle) Partez l’application À toute allure, qui transforme les tâches quotidiennes en un jeu contre-la-montre des plus rigolos.

Et vous, comment avez-vous réussi à dédramatisé des situations de crise ou de tension en mettant de l’humour et du rire dans la vie de vos petits?

Pour plus de trucs pour parents, suivez Karine Trudel et sa soeur Mélanie sur Savez-vous planter des choux et bonne chance avec votre marmaille!

Partager cet article

Vous aimerez également