Vivre

Coup de cœur déco : Céragrès

L’heure des rénovations a sonné chez moi. Ce n’était pas prévu, c’est plutôt un lave-vaisselle et une douche qui ont coulé en sourdine pendant des mois sans qu’on ne le réalise qui ont causé un dégât d’eau sur deux étages qui nous forcent à démolir. Un tant qu’à faire s’est imposé, et le tant qu’à faire se déclinera sur les pages de Mitsou.com cet été parce que comme vous le savez, j’utilise tout ce que je vis (ou presque!) pour fournir ces pages. C’est ça, le multitâche!

La boutique qui a changé la face (et la surface) de mes rénos, c’est Céragrès au Dix 30. J’y suis entrée en catastrophe armée de ma designer Nancy Bourgault et de mon amie Vanessa, mais surtout avec un gros point d’interrogation flottant au-dessus de ma tête. Tout ce que j’avais vu auparavant me branchait, mais sans plus. J’avais une idée de concept depuis des mois pour la cuisine, mais je n’arrivais pas à choisir les matériaux avec certitude. Cela a vite changé avec l’aide de la gentille Chloé! Le point d’interrogation s’est rapidement transformé en point d’exclamation! Je dévorais les rayons céramique, comptoir, plomberie, robinetterie et salle d’eau et pouvais enfin laisser aller ma créativité en sachant que tout ce qu’il y avait en magasin était sélectionné avec goût (et est offert sans taxes ces jours-ci, d’ailleurs).

L’inspiration pour mes rénovations? Une cuisine en noir et blanc de style Soho. Les mosaïques et porcelaines étaient au rendez-vous, il ne restait qu’à trancher. Voici mes premiers coups de cœur.

Quand on commence une rénovation, on ne réalise pas à quel point chaque détail, que ce soit une matière, une couleur, un angle fera l’objet de discussions et subira plusieurs revirements, mais aujourd’hui, nous avons un pas de fait dans la bonne direction. L’important, c’est de choisir la bonne équipe (et les bons matériaux!) pour y arriver. Je vous tiens au courant et j’aimerais vous remercier pour vos bons conseils, d’ailleurs sur Facebook. Que ce soit mes questionnements sur les couleurs de céramique pour la salle de bains ou l’évier de cuisine, vous avez été plusieurs à m’aiguiller. J’adore me sentir appuyée par votre présence!

Vous aimerez également