Style / Beauté

Coup de foudre photo: Profil au pluriel

Quand un coup de foudre professionnel se crée entre une fille et une photographe, cela peut causer un feu d’artifice sur pellicule! Je vous présente aujourd’hui Andréanne Gauthier, qui m’a photographiée plusieurs fois pour des magazines.

Cette fois-ci, elle m’a demandé de lui réserver un après-midi pour participer à son projet personnel Profil au pluriel.

Andréanne Gauthier – Photographe
Alexia Baillargeon – Mise en beauté
Craig Major – Styliste

Andréanne a choisi de prendre des clichés d’artistes sans commande d’un éditeur en collaboration avec la maquilleuse Alexia Baillargeon et le styliste Craig Major . Vous savez sûrement que les publications proposent toujours des plans, des couleurs, un style pour garder la continuité de leur marque. Avec Profil au pluriel, Andréanne désirait développer des portraits en toute liberté. Pas besoin pour l’artiste de poser, de sourire, d’avoir la pression qu’on le reconnaisse en un clin d’oeil sur un kiosque à journaux. On arrive en studio et on crée puis on voit jusqu’où cela nous mène. Cela peut créer des surprises et parfois même des classiques!

Je vous laisse découvrir le résultat ici, Mitsounette inclus!

La mise en beauté d’Alexia a été une belle révélation. Elle a su créer de la lumière tout en gardant le naturel que la séance commandait. Heureusement, Lawrence et Benjamin de Production Mogwai ont capté le tout sur vidéo.

J'achète

Vous aimerez également