Tendance

Cowboy Sam: des skateboards convertis en chaises écolos pour enfants

Après la natation et la gymnastique, on a récemment eu le plaisir d’initier ma fille au skateboard. Eh oui! 2 ans et demi et déjà sur les traces de Tony Hawk. Je n’aurais jamais cru que c’était possible de commencer à pratiquer ce sport «extrême» à cet âge, mais grâce à Stéphane de chez Spin Skatepark au Dix30, ce l’est devenu! Mon chum, jeune skateboarder dans l’âme et dans le vent, était fier comme un paon! Elle n’a pas fait de jump ou de kickflip, mais on est sur la bonne piste… pour qu’elle se tienne debout sur la planche!

scarlette-skate-1

Lorsque j’ai su que la compagnie québécoise Cowboy Sam fabriquait localement des petites chaises en skateboards (vraiment trop belles) pour enfants, j’en ai voulu une pour ma fille, dans notre salon! C’est le mobilier tendance de l’heure… surtout chez nous! Ce qui m’a conquise, c’est d’abord le look moderne et coloré, à mi-chemin entre l’art et le design, de ces sièges conçus avec des skateboards neufs, faits de matériaux recyclés. Ça, ça me parle! Un produit québécois, écoresponsable et durable: je vais vous en prendre une caisse! Bon… commençons par une!

Ce qu’il y a d’intéressant aussi, c’est que chaque chaise est unique. Une planche de skateboard, c’est assez banal en soit. Ce qu’il y a de trippant, c’est le dessous. Heureusement, c’est cette partie colorée qui est mise de l’avant… ou pas, si on préfère un modèle plus sobre qui va se fondre facilement au décor! Parfois, on en a plein notre «casse» des jouets qui envahissent notre espace de vie commun et on a envie de se réapproprier notre maison. C’est cool de voir que quelqu’un a pensé à créer quelque chose d’écolo, de joli et d’inventif, qui peut nous permettre de le faire en partie. Out, le petit sofa de princesses! J’aime la philosophie de la mamantrepreneure derrière Cowboy Sam, Janie Belcourt, qui croit en l’idée d’acheter moins et d’acheter mieux.

En plus d’avoir comme principale utilité de s’asseoir dessus, les bébés chaises (qui peuvent être berçantes ou non) ont été pensées pour jouer un rôle important dans l’imaginaire de leurs petits propriétaires et devenir ensuite des souvenirs d’enfance concrets et précieux. Est-ce un avion en décollage? Une selle sur un cheval? Hi! Ha! La chaise peut devenir ce que l’enfant a envie qu’elle soit, c’est ça la beauté de l’imagination.

Pour en avoir testé une à la maison, je confirme que le look est impeccable et que la qualité est au rendez-vous. J’ai été surprise de la taille. Elle est assez petite. Sur le site de la compagnie, on confirme qu’elles sont conçues pour les enfants de 1 à 3 ans. Compte tenu de l’angle du dossier, ça fonctionne quand même pour les plus grandes pattes, comme celle de ma cocotte «99e percentile style». En plus de l’utiliser comme banc, elle l’a adoptée pour bercer son bébé… Qu’elle a pris pour le petit Jésus sous le sapin. Ben coudonc! En parlant de sapin, c’est un superbe cadeau à offrir en gang. Je propose de le faire en groupe, comme une chaise se détaille à 125$. Il faut la voir comme un investissement qui servira quelques années: pour votre enfant, ses toutous, votre chat, le bambin d’une amie! Sur ce, au galop!

 

Vous aimerez également