Le son envoûtant d’Aaricia

La puissance oratoire d’un rappeur, sans la rapidité, la douceur du miel et un soupçon d’électronique ensorcelant… c’est ainsi que je décrirais le son d’Aaricia. La compositrice-interprète de 21 ans, née et élevée à Montréal, raconte qu’un cours de poésie a changé sa façon d’écrire ses chansons. Ses paroles sont puissantes et sa maîtrise des…

Lire plus…

Les séries jeunesse à dévorer les soirs d’été

Je vous propose des séries de romans jeunesse à lire le soir, question d’être dans une ambiance de frayeur et de suspense. Les plus téméraires le feront assis près d’un feu de camp ou près d’une fenêtre à observer les étoiles. Les autres les dévoreront à l’intérieur, toutes les lumières allumées et les portes bien…

Lire plus…

Une soirée dans la voûte

Décor spectaculaire, performances envoûtantes et cocktails orignaux étaient au menu pour l’ouverture du nouveau lieu culte du night life montréalais: La Voûte. L’endroit ouvre ses portes au grand public ce soir, il s’agit donc du parfait moment pour partager cette découverte.

Lire plus…

Option B : quand retrouver le bonheur semble impossible

J’ai récemment voulu suggérer un livre à une amie prise dans une séparation difficile, mais sa psy lui avait déjà conseillé de l’acheter et elle l’avait presque fini. Ce livre, c’est Option B de Sheryl Sandberg et Adam Grant dans lequel les auteurs expliquent comment surmonter l’adversité, être résilient et retrouver l’aptitude au bonheur.

Lire plus…

Alicia Keys récompensée par Amnistie internationale à Montréal

Samedi dernier, j’étais à l’Astral de Montréal pour une cérémonie de remise de prix d’Amnistie internationale. Au total, cinq femmes ont été honorées: les militantes Melissa Mollen Dupuis, Widi Larivière, Delilah Saunders et Melanie Morrison du mouvement canadien de défense des droits des Autochtones et nul autre que la grande chanteuse, militante et grande philanthrope…

Lire plus…

Mon enseignante est une drag queen!

Imaginez la scène: un jeune enseignant new-yorkais, Richard, quitte la Grosse Pomme pour aller enseigner les sciences dans une école secondaire du Texas. Quelques jours après son embauche, on le congédie lorsqu’on découvre son homosexualité.

Lire plus…