Rescapée de l’amour

Cela pourrait être un mauvais titre de mauvais téléroman, c’est plutôt la traduction d’un livre sur le mariage, la découverte de soi et l’authenticité. Un best-seller faisant partie du Book Club d’Oprah que j’ai adoré.

Lire plus…

Être gourmand, c’est possible même avec des allergies!

La semaine de relâche est l’occasion de cuisiner pour le plaisir en découvrant de nouvelles recettes avec la progéniture. Si vous avez des enfants allergiques, il est difficile d’innover en matière de recettes. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui Allergique et gourmand: plus de 100 recettes pour bien manger sans danger, de Dominique Seigneur.

Lire plus…

Les jardins de Tivoli, l’inspiration de Disney

Imaginez qu’on vous ouvre les portes d’un monde magique… Celui d’un des plus vieux parcs d’attractions d’Europe. Que ce parc ait été si réussi qu’il a en partie inspiré Walt Disney à bâtir Disneyland en Californie. Je vous présente aujourd’hui les Jardins de Tivoli à Copenhague que j’ai visité en juillet dernier avec la famille lors…

Lire plus…

Papi et mamie font encore l’amour!

Pendant mes études en sexologie, j’ai développé un intérêt marqué pour la sexualité des personnes âgées. Je l’avoue, à 20 ans, je ne me posais même pas la question à savoir si mes grands-parents avaient une sexualité. C’était un sujet beaucoup trop tabou, étrange et inconfortable à mes yeux. De toute façon, ma propre sexualité…

Lire plus…

13 ans pour toujours

Hier soir, je me suis dit que j’allais regarder la télé une petite heure avant d’aller au lit. J’avais le choix entre le Super Bowl et un film français. Le choix a été plutôt facile puisque j’adore les films français. Mais voilà que je me retrouve devant ce drôle de titre: Marion, 13 ans pour…

Lire plus…

Un pont entre deux mondes

J’ai une famille inspirante. Du côté des Rioux, il y a entre autres ma tante Jeanne-Mance. Elle a été accoucheuse au Nicaragua puis aidante dans un camp de réfugiés au Rwanda. Elle raconte parfois sur ce blogue sa retraite-épopée. Du côté des Gélinas, j’ai envie aujourd’hui de vous présenter mon oncle Pascal, qui fut réalisateur…

Lire plus…