Vivre

Daikanyama, le Soho de Tokyo

Lors de notre premier voyage au Japon, on nous a donné plusieurs adresses et quartiers à voir, mais de tous ceux parcourus, Daikanyama est celui qui m’est tombé le plus dans l’œil. J’ai adoré son architecture (buildings de 2 à 3 étages pas plus), ses boutiques de designers japonais archi cool et sa vie de quartier, si charmante, surtout le week-end où l’on y croise familles et poussettes. C’est pour cela et bien plus qu’on appelle cet endroit le Soho de Tokyo.

Après avoir visité les trésors de Singapour et les 10 000 Bouddhas de Hong Kong, nous entrions dans l’univers canin. Ici, le chien est roi! Avez-vous déjà vu un endroit où le logo d’un chien se retrouve partout et ce, dans toutes les formes (statue gigantesque et « accroche laisse »)? En plus, les parcs garnis de copeaux de bois restent « Spick and Span »! Mignon, hein?

 

 

Rétro et chic à la fois, le coin est une leçon d’urbanisme qui me fait halluciner! Je n’ai même pas à vous donner des adresses et des recommandations, tout est à voir ici! Je pense à la boutique d’accessoires de caméras, au petit café Bombay Bazar et sa boutique de fringues Okura.

Dis, on y reviendra un jour? Pour l’instant, on immortalise le tout avec un bisou!

Partager cet article

Vous aimerez également