Tendance

Dans le tapis: Denis Villeneuve fait honneur au Québec aux Oscars!

Crédit photo: Twitter de Valérie-Micaela Bain

Avec ses huit nominations en poche pour son dernier film Arrival (dont celles du meilleur film et de la meilleure réalisation), il était sûr que tout le Québec allait avoir les yeux rivés sur le réalisateur québécois Denis Villeneuve à la 89e cérémonie des Oscars, tout comme sa garde rapprochée formée d’Amy Adams (absente du tapis rouge, elle présentait pourtant un prix) et Jeremy Renner!

Denis Villeneuve était d’un chic fou sur le tapis, accompagné de son amoureuse Tanya Lapointe, au Théâtre Dolby de Los Angeles! Tous deux vêtus de noir, le power couple représentait en force le Québec à Hollywood: quelle fierté.

«Salut Montréal! Merci Denis Villeneuve! Où es-tu? Je t’aime!», a lancé en français Sylvain Bellemare lors de son discours de remerciements, lorsqu’il a remporté l’Oscar du Meilleur montage sonore pour le film Arrival. Pssst! Est-ce que c’est juste moi qui ai souhaité bien fort dans mon salon qu’Arrival soit sacré Meilleur film au lieu de Moonlight, lorsqu’il y a eu la fameuse erreur d’enveloppe et que le film La La Land a été incorrectement récompensé?!

Est-ce qu’Emma Stone et Ryan Gosling peuvent sortir ensemble, s’il vous plaît? Ils incarnent la classe même et sont réellement adorables. En plus, Ryan est Canadien: + 100 pour nous! En vedette dans le film musical La La Land (qui détient un record de 14 nominations et a ramené 6 statuettes à la maison), le charmant duo n’a pas manqué de faire tourner toutes les têtes sur le tapis rouge des Oscars… Et ce, même si Emma et Ryan ont fait cavalier seul devant les médias (ils se sont repris plus tard en présentant un prix ensemble). Il faut dire que le doré a la cote cette année aux Oscars et Emma (accompagnée de son frère sur le tapis rouge), qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice, était superbe en Givenchy Haute Couture.

Après la polémique sur des «Oscars trop blancs» l’an passé (#OscarsSoWhite), on peut se réjouir cette année de voir des acteurs noirs nommés dans toutes les grandes catégories! Gros plan sur le trio des Figures de l’ombre (Hidden Figures): Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe étaient tout simplement sublimes sur le red carpet. Elles pourraient clairement être les nouvelles Charlie’s Angels.

C’est Justin Timberlake qui avait le mandat d’ouvrir la soirée avec son méga hit Can’t Stop the Feeling (oui, on va ENCORE l’avoir une semaine dans la tête), qui figure sur la trame sonore du film Trolls! J’avoue que mon coeur a craqué lorsqu’il est allé rejoindre sa belle dans la salle pour danser avec elle… disons que ça donnait le ton à la soirée. Sur le tapis rouge, son amoureuse Jessica Biel lui a complètement volé la vedette avec sa création de Kaufmanfranco en deux tons scintillants: gold et silver! Jessica portait définitivement ma tenue préférée de la soirée et brillait à souhait.

Parmi les tenues qui ont aussi attiré l’attention sur le tapis rouge, rayonnaient entre autres: Karlie Kloss, tellement gracieuse toute en blanc (avec sa cape recouvrant seulement une épaule), Felicity Jones (en Dior) et Hailee Steinfeld (en Ralph & Russo) qui avaient l’air de princesses, Charlize Theron parfaite en femme fatale en Dior et Kirsten Dunst très glam en Dior. Et vous, quelle était votre tenue favorite?

Mention à la la grande dame du cinéma Meryl Streep, qui est cette année pour la 20e fois en nomination pour sa prestation dans le film Florence Foster Jenkins; elle devient alors l’actrice nommée le plus grand nombre de fois dans l’histoire des Oscars… ce n’est pas rien!

Première de Ça sent la coupe

Lorsque Louis-José Houde est dans la place, tout se passe à la vitesse grand V: il parle vite, il ne cesse de se trémousser sur un pied et sur l’autre pendant la période de photos, il ricane et pousse de petits cris… quel homme! Mercredi dernier, la grande première du film Ça sent la coupe marquait l’ouverture de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Inspiré du roman de Mathieu Simard, le film réalisé par Patrice Sauvé met en vedette Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay.

Sur le tapis bleu, il y avait foule: India Desjardins et son amoureux Olivier Le Pharmachien, Mélanie Pilon accompagnée de son Séraphin Vincent Leclerc, Sophie Nélisse, Marc Messier, Monia Chokri et même Denis Coderre s’était déplacés pour l’événement. Évidemment, c’est la belle et talentueuse Magalie Lépine-Blondeau qui a attiré tous les regards: l’actrice de District 31 était là pour soutenir son conjoint Louis-José Houde, alors qu’il est la tête d’affiche du film. Très discrets sur leurs amours et fidèles à leurs habitudes, les amoureux, qui avaient agencé leur tenue pour l’occasion, n’ont pas posé ensemble: «On a décidé qu’on ne se faisait pas photographier ensemble. Ça reste à nous. C’est niaiseux, mais ça garde une part de privé dans tout ça», confiait l’humoriste en début d’année.

Psssst! Ça sent la coupe, c’est un peu le film que vous devez montrer à votre chum si vous voulez qu’il prenne conscience que vous devenez une veuve de hockey chaque fois que la saison des Canadiens de Montréal commence!

Début des préauditions de La Voix Junior II

La Voix Junior II, c’est parti mon kiki! Plus d’une centaine de jeunes se sont donnés rendez-vous à l’Hôtel Universel de Montréal samedi matin, à huit heures tapant, pour donner le coup d’envoi des préauditions de la seconde saison de La Voix Junior. Oui, ça grouillait d’énergie là-bas alors que le tout premier gagnant, Charles Kardos, entouré de Charles Lafortune ainsi que plusieurs autres participants (Zion-Luna et Camila Ribeaux Valdes, Andy Khun, Rafaël Dolan-Bachand) ont procédé à la coupe du fameux ruban rouge pour lancer en grand les festivités!

Avec la semaine de relâche qui arrive, c’est le temps ou jamais de préparer vos petits pour le deuxième week-end de préaudtions de La Voix Junior, qui se tiendra du 10 au 12 mars à Montréal (de 8 h à 20 h, à l’Hôtel Universel). Pour les gens de Québec, Stéphane Laporte et son équipe seront à l’Hôtel Plaza du 4 au 7 mars!

Les trois coachs qui occuperont les fameux fauteuils rouges de l’émission musicale n’ont pas encore été annoncés… croyez-vous qu’Alex Nevsky, Marie-Mai et Marc Dupré reprendront du service?

Et vous, quel était votre moment tapis rouge préféré cette semaine?

A voir aussi:

Nouveau chum et baby bump: première du film Miséricorde sous le signe de l’amour!

Michael Kors fait défiler pour la première fois une taille délicieuse

Céline Dion dévoile sa collection de sacs à main québécois!

Encore plus de Véro et de Trois fois par jour!

Dans le tapis: après le Super Bowl, Lady Gaga offre son bedon « taille haute » aux Grammy Awards

Partager cet article

Vous aimerez également