Culturel

David Usher: au rythme de la Terre

mitsou-david-usher

Je suis certaine que vous connaissez le leader de Moist, David Usher, mais saviez-vous qu’il a d’autres talents créatifs et qu’il est aussi consultant en affaires, conférencier recherché et activiste? Il a récemment écrit un livre interactif intitulé Laissez courir les éléphants dont l’objectif est de nous aider à libérer notre créativité. C’est tout ce que je savais de lui avant d’écouter son étonnante présentation au C2 Montréal. J’étais sous le choc à un point tel que j’ai dû aller le rencontrer pour faire une entrevue.

L’entreprise de David Usher, CloudID Media, appuyée par une équipe de scientifiques, a conçu l’Horloge du climat – Compte à rebours vers 2 °C pour illustrer l’urgence des changements climatiques en temps réel. Selon cette horloge, la température de la Terre aura augmenté de 2 °C dans 28 ans. Qu’est-ce que cela signifie? Des problèmes comme des inondations massives et des pénuries de nourriture à l’échelle mondiale. Chaque année, le Jour de la Terre, ils réévalueront les données et ajusteront l’horloge. David croit que si nous agissons maintenant, nous pouvons prolonger ce délai. L’avenir est entre nos mains. Partagez cette horloge avec vos amis afin d’éveiller leur conscience quant à la situation de notre planète.

Puisque l’on parle d’écologie, connaissez-vous la designer AJ Paron-Wildes? Directrice nationale de l’architecture et du design chez Allsteel, une entreprise axée sur le design durable, c’est une leader dans son domaine. Le fils d’AJ a reçu un diagnostic d’autisme il y a 20 ans et cela l’a poussée à faire la promotion de la santé et du bien-être au travail et à concevoir des milieux de travail qui répondent aux différents besoins des employés. J’ai aussi fait une entrevue avec elle que je vous présenterai très bientôt!

Partager cet article

Vous aimerez également