Culturel

De la musique de «presque» Noël

music_brenna_cover

On a envie de se créer des ambiances cozy, sans virer su’l top avec de la musique de Noël cette fin de semaine? Je vous propose des disques de jazz hyper agréables à écouter en décorant le sapin (ou en pensant à le faire).

BRENNA WHITAKER

Brenna Whitaker est une jolie blonde du Kansas dont la voix fait penser à celle de Whitney Houston. Elle vient d’être signée par l’étiquette de jazz Verve, elle est la première protégée de David Foster depuis Michael Bublé et elle compte parmi ses fans Stevie Wonder et Quincy Jones. Pour découvrir sa musique, cliquez ici!

Pour la découvrir live, deux perfos YouTube à explorer:


MELODY GARDOT

Perso, je suis encore accro à MA chanteuse, Melody Gardot, celle dont je ne manquerais aucun spectacle et que je suivrais en tournée pour repasser ses robes si elle me le demandait… mais Brenna n’est pas trop loin derrière.

http://www.vevo.com/watch/melody-gardot/Who-Will-Comfort-Me/GBUV70900015

Voici quelques-unes de mes chansons préférées de Melody:



SUSIE ARIOLI

L’autre nouveauté jazz que j’ai beaucoup aimé cet automne est le nouvel album de Susie Arioli, Spring, truffé de classiques et de quatre compositions de l’artiste canadienne. Ceux qui ont aimé les Gentlemen (Voisine, Garou et Corneille) vont apprécier le petit côté swing de Susie.

EMILIE CLAIRE BARLOW

Si vous préférez décéder de sensualité, Émilie Claire Barlow s’offre à vous avec son nouvel opus (où elle chante aussi en français l’une des plus belles chansons de Diane Tell, Si j’étais un homme).

MARYSE LETARTE

Et si vous tenez à acheter un album de Noël maintenant, le nouveau Maryse Letarte est un excellent choix, mais on y reviendra en temps et lieu!

Bonne écoute!

Partager cet article

Vous aimerez également