Style / Beauté

De quelles marques les Québécoises raffolent-elles?

mcouture_rapport_cover

On ne peut pas toujours se les payer, mais on peut toutes en rêver!Et si nous pouvions investir dans une pièce, une seule, quelle marque devrions-nous choisir? L’important, vous me direz, est de casser son petit cochon pour l’achat d’un vêtement qui nous fera sentir si bien qu’il en vaudra vraiment la peine, mais il est d’abord important de connaître les marques plus faciles à revendre. Oui oui, vous avez bien lu, revendre!

Vous connaissez MCOUTURE, la boutique en ligne d’articles mode haut de gamme de seconde main pour femmes? L’entreprise dont je suis actionnaire vient de publier le premier Rapport de revente d‘articles mode en ligne et identifie clairement les marques les plus en demande au Canada. Je me suis dit que vous aimeriez les connaître.

Les articles moyen-haut de gamme les plus revendus sur le site de MCOUTURE.COM

mcouture_sac-a-main

mcouture_brands-top

mcouture_brand2

90% du contenu de la garde-robe d’une femme n’est porté qu’une seule fois. Le cinquième du salaire des femmes est dépensé pour des vêtements.
– dailymail.co.uk

Votre garde-robe est une mine d’or

LA LISTE D’ACHATS ANNUELS MOYENS

mcouture_liste-achats-annuels-moyens

Des bénéfices pour les membres

Vous savez maintenant sur quoi investir et si jamais un article vous faisait craquer, sachez qu’il est maintenant facile de le revendre après bon usage! En 2015, 50% des membres-vendeurs de MCOUTURE.com ont empoché des ristournes de plus de 100$, et 5% de plus de 500$. Ils ont vendu en moyenne de 1 à 9 articles. 81% des vendeurs utilisent leur attribution en crédits de magasinage et rachètent des produits de seconde main sur le site.

FAITS INTÉRESSANTS

L’industrie de la mode est la 2e industrie la plus polluante après l’industrie pétrolière.

Impact environnemental

Des tonnes de textiles se retrouvent dans les dépotoirs partout dans le monde chaque année, dont la grande majorité est en parfait état. Grâce à Internet, il est aujourd’hui possible de recycler les vêtements usagés et d’en retirer de la valeur. MCOUTURE.com, offre cette possibilité aux fashionistas de partout au pays qui ont le souci de recycler leurs vêtements en leur offrant la plus grosse garde-robe virtuelle au Canada, remplie de vêtements et d’accessoires mode. Ce faisant, la vie utile de tonnes de vêtements se voit prolongée.

COMMENT MCOUTURE CONTRIBUE À AIDER L’ENVIRONNEMENT
Avec l’aide de nos 15 000 membres actifs en 2015, nous avons sauvé 126 000 morceaux de vêtements des dépotoirs.

En terminant, sachez que tout ce qui n’est pas vendu sur notre site est offert à des œuvres de bienfaisance:

En 2015, nous avons donné plus de 40 000 morceaux de vêtements à des œuvres de bienfaisance, les appuyant ainsi dans leur mission qui est de donner aux personnes dans le besoin ou de recycler les items endommagés en leur donnant une deuxième vie.

mcouture_balNous sommes fiers de collaborer avec divers organismes afin d’aider des jeunes filles à faible revenu en leur fournissant des robes de soirée pour leur bal des finissants.

mcouture_dons-enfantsNous faisons également don de vêtements d’enfants pour les paniers de Noël afin que plusieurs d’entre eux puissent bénéficier d’une nouvelle garde-robe pour l’hiver.

Avec toute cette information, bon shopping sensé sur MCOUTURE!

Partager cet article

Vous aimerez également